lundi 24 septembre 2012

La bitch de la semaine

Encore une fois, je ne résiste pas à participer à une nouvelle session de la bitch de la semaine, rendez-vous initié par ma copine Sara du Blog Les livres de Sara, qui frappe très fort cette semaine, et elle a bien raison. 

Moi aussi, j'ai plusieurs bitches (encore) en stock cette semaine : 



















1. La bitch de la semaine, catégorie "people" (parce que les peoples, moi j'aime ça, on ne se refait pas) : 



Kate Middelton au coeur du scandale... ou "comment l'Angleterre découvre que la duchesse de Cambridge a des seins", comme dirait un de mes amis (qui va se la pêter grave, s'il lit ça) sur un réseau social bien connu.... 
Oui, cette semaine, Kate a choqué les anglais. 
D'abord, c'est un magazine italien qui est parti le premier à la conquête des photos finalement publiées par le magazine Closer avec la légende suivante "On dit souvent qu'un rien l'habille. Eh bien, en été, Kate le prouve" : 

(THE photo compromettante est dure à trouver. Je l'avais trouvée sur un blog, mais impossible de retrouver lequel, la photo ayant été littéralement supprimée de Google) 

Alors que Buckingham s'affole, que tout est mis en œuvre (même un procès) pour retirer ces photos qui ont fait le tour du monde, Kate manque vraiment de bol et récidive, cette fois, en évitant de justesse de montrer sa petite culotte... Un méchant coup de vent a en effet soulevé sa robe, qu'elle a plaqué contre ses cuisses. C'est ballot... Voici lla vidéo qui vous donne un aperçu de l'immense indécence de cet incident.


Non mais, au secours, là... So schoking! Vous ne trouvez pas? Katherine, tu devrais avoir honte!!!

Alors je ne sais pas qui est la plus bitch :
  • l'Angleterre entière pour avoir bloqué sur des photos qui n'ont pas de quoi fouetter un chat, se couvrant au passage de ridicule
  • les médias qui ont monté l'affaire en scandale, si bien que cette-fois-ci, c'est le magazine Voici qui annonce la prochaine publication de photos du couple princier entièrement nu.
Mais en fait, si, je sais...
Attention, révélation :
En fait, tout cela n'est qu'un coup monté par Eliabeth herself qui a dit à sa petite-fille par alliance: "Tu ne voudrais pas montrer tes nibards, toi aussi, qu'on oublie un peu les frasques de ce petit c** d'Harry?"


2. La bitch de la semaine, catégorie "envie de meurtre"

Attention, règlement de comptes perso
avec la société qui nous doit plus que la lumière et qui nous fait voir la vie en "bleu ciel". 
Résumé des épisodes précédents : 
  • 20 Juillet 2012 : comment se faire pourrir son déménagement, en arrivant dans un appart' où l'électricité a été coupée quatre jours avant. S'ensuit une conversation ubuesque de trois quarts d'heure avec un technicien obtu et qui me prend pour une blonde (que je suis, au demeurant, mais pas à ce moment-là) en me donnant deux prénoms différents au début et à la fin de la conversation... 
  • 21 Septembre 2012 : travaux dans le bâtiment où je fais cours. Bruits, élèves plus passionnés par les ouvriers dehors que par mon cours, bug de l'alarme de détection d'intrusion, et coupure de l'électricité.... Ou comment flinguer deux heures de cours reposant sur l'analyse d'un texte et de l'adaptation de la même séquence au cinéma... quand le vidéoprojecteur se coupe à peine trois minutes après avoir lancé la vidéo, c'est juste les boules. 
Aujourd'hui : facture au courrier (pour laquelle, précisons-le, je paye plus pour l'abonnement que pour ma consommation des deux mois), avec, sur l'enveloppe, la mention "ce courrier vous a été distribué, malgré une adresse imprécise" et une petite croix dans la case "bâtiment/résidence" qui indique donc que c'est l'information qui manque dans l'adresse. Je jette un oeil sur l'adresse en question, il y a mon nom, le nom de la résidence, la lettre du bâtiment, le nom de l'avenue (mais pas le numéro), le code postal et la ville. 
Que leur faut-il de plus? Mes mensurations? 

En fait, je suis maudite.

3. La bitch de la semaine, catégorie "on s'en fout"

Attention, auto-flagellation affligeante
Moi. Pour diverses raisons liées à ce blog : 
  1. Parce que ce blog est en stand by depuis trop longtemps
  2. Parce qu'il n'y a pas eu de "vrai" billet de lecture depuis des lustres
  3. Parce que j'ai lu tout un tas de supers bouquins pas encore chroniqués
  4. Parce qu'en ce moment, mon blog vit uniquement grâce à des rendez-vous comme La radio des blogueurs, les rendez-vous coquins de Stéphie et La bitch de la semaine. D'ailleurs je ne remercierai jamais assez mes cop's Leiloona, Sara et Stéphie qui évitent (sans le savoir) que ce blog agonise. Merci pour lui.
  5. Parce que je passe mes soirées à regarder des séries plutôt que de vraiment bouquiner
Mais je jure que je vais me reprendre, parce que sinon, mon blog va ressembler à ceux que Sara fustige cette semaine, et ça, c'est juste pas possible tellement ça fait peur...

dimanche 16 septembre 2012

Swap "Be on my road", fin

Voici le jour tant attendu, celui de l'ouverture des colis du swap organisé par notre chère Stéphie

Hier, j'ai donc ouvert le colis envoyé par Noukette du blog La bibliothèque de Noukette.
Je n'aurai qu'une chose à dire : cette fille est folle.. folle de m'avoir pourri gâtée avec un énorme colis, que même la guichetière de ma poste a trouvé lourd. 

Jugez plutôt de l'ampleur du truc avec une photo des tous les paquets que contenait le colis. Un colis aux parfums de Provence et de Corse, aux saveurs saveurs des Alpes aussi, reflet des vacances de ma swapeuse.



On va faire les choses dans l'ordre : d'abord, les livres : 
Noukette a joué la carte de ses coups de coeur et a eu envie de me les faire partager. 
Voici donc : La vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël et L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrel.


Ensuite, elle a souhaité piocher dans ma "liste de livres que j'aimerais lire" en m'envoyant Ce que je sais de Véra Candida, de Véronique Ovaldé (pour une lecture commune, c'est quand tu veux!) et Carrément sexy de Erin Mc CArthy, histoire d'avoir de quoi participer aux mardis de Stéphie. 


Enfin, Noukette comble mon inculture BDesque, en me proposant un magnifique coffret avec les tomes un et deux des histoires d'Abélard.


Ensuite, les gourmandises! 
Quand je vous dis que cette fille est folle, c'est qu'il n'y a pas moins de huit gourmandises dans son colis! 
Biscuits au citron, confitures aux fruits rouges et à la clémentine, bonbons à la myrtille et à la framboise, chutney de poivron, herbes de Provence, thé à la vanille (un thé qui vient de loin, l'île Maurice, pensez donc!) et des macarons au chocolat!




Enfin, les petits objets achetés sur place. 
Noukette pense à ma rentrée, et je l'en remercie : j'ai donc à ma disposition une très jolie trousse, des crayons de couleur très flashys et immenses, des petites attaches rigolotes dans un pot sympa, et deux magnifiques carnets colorés. 



La touche finale de ce colis est apportée par cette tasse très printanière, qui tombe très bien car elle va directement atterrir dans mon casier au lycée, et je vais m'en servir tous les jours pour boire un café!


Alors, vraiment, pour tout ça, un grand merci à Noukette et merci à Stéphie pour l'organisation de ce swap vraiment très sympa. Les filles, vous êtes vraiment géniales!
J'espère que mon colis aura eu autant de succès auprès de Noukette que j'ai eu de plaisir à le lui préparer. 


mercredi 12 septembre 2012

Swap "be on my road", suite

Souvenez-vous : il y a quelques temps, j'avais annoncé ma participation au swap organisé par ma copine Stéphie, du blog Mille et une pages
Il s'agissait de faire découvrir notre lieu de vacances à notre binôme, en lui offrant : 
  • un ou deux livres en lien avec la région
  • une gourmandise du coin
  • une carte postale
  • un objet acheté sur place

Ma swappée n'est autre que Noukette, du blog La Bibliothèque de Noukette.

Plus que quelques jours, avant de recevoir et d'ouvrir nos colis. En attendant, voici un aperçu de ce que j'ai envoyé à Noukette (et qu'elle a reçu aujourd'hui!) :


La photo cache un petit bout du colis, car il restait un paquet non emballé.

Rendez-vous dimanche 16 Septembre pour voir le contenu de ce colis et celui que Noukette m'aura envoyé!

jeudi 6 septembre 2012

La Radio des blogueurs, été 2012

Enfin une nouvelle session de la radio des blogueurs! Leiloona nous demande un titre qui a marqué notre été. Mais-je n'en trouver qu'un? 

Ben non, vous me connaissez! 








La première, c'est le rythme de l'été, qui sent bon le soleil, le sable chaud et les vacances : 



La seconde, c'est une mélodie rythmée, un clip très drôle et une petite nénette qui me plait bien (bon, sauf que sa dernière chanson est carrément pas top) : 


Et la dernière, c'est un petit clin d'oeil à mon meilleur ami et à sa nouvelle épouse, parce qu'en tant que témoin, entrer dans l'église derrière son meilleur pote sur les premières notes de Coldplay, c'est juste énorme et je vous jure que ça le fait!



Je vais m'arrêter là, même si pas mal d'autres chansons ont marqué mon été! Mais je ne vais pas faire la playlist de cette session à moi toute seule! 



mardi 4 septembre 2012

Journal intime d'une call girl, Lucy Prebble

Après deux mois d'abstinence, c'est avec une joie pas du tout contenue que je renoue avec les mardis olé olé de notre vénérée Stéphie

Pour cette session, pas de lecture, même si ça aurait pu, mais une série télé. Ben oui... 

Ce mois-ci, j'ai regardé la saison 3 de :


 
L'histoire : Hannah Baxter mène une double vie. Pour sa famille et ses proches, elle est assistante juridique. En réalité, elle est Belle, call-girl, prostituée de luxe qui réalise les fantasmes de clients exigeants. 
A la manière d'un journal intime, elle raconte ses journées, ses déboires, avec beaucoup d'humour. 
Dans la saison, Belle commence à se dire que son histoire pourrait faire un bon bouquin. Elle rencontre Duncan, son éditeur, qui l'encourage à continuer. Mais comme elle n'est pas insensible au charme de Duncan, qui semble fasciné par sa vie, elle va chercher à l'épater. Ce qui la pousse à vivre des expériences encore plus extrêmes, à réaliser les fantasmes les plus tordus... 







Mon avis : l'avantage de cette série, c'est son format court. Huit épisodes de  25 minutes par saison, et la quatrième sera la dernière.
J'aime le mode de narration qui permet à Belle de s'adresser directement au spectateur, qui a donc ses réactions à chaud, c'est le cas de le dire.
J'aime l'humour de la série, les réparties de l'héroïne, qui ne se gène pas pour livrer une réflexion assez surprenante sur son activité. 
J'aime que dans cette saison, les personnages secondaires prennent de l'ampleur, notamment Bambi, la collègue de Belle, car elle va jouer un rôle clé dans la fin de la saison. 

Bon, c'est bien joli, tout ça, mais ce n'est pas le plus important, hein? 
Les scènes tant attendues sont cash, sans tabou et ont le mérite de faire travailler l'imagination!! Et en plus, Belle ne ménage pas ses efforts, car les scènes s'enchaînent à un rythme intense, mais on ne va pas s'en plaindre. Belle évolue dans un monde hyper glamour (qui évite la vulgarité) dont elle maîtrise les codes... enfin, pas toujours...  Belle, la Bridget Jones du sexe?
Méga fou-rire lors du rendez-vous de Belle avec un fou de pâtisserie, ou avec celui qui crie des noms d'animaux pendant l'acte... mais quelques frissons tout de même lorsque Belle arrive enfin à ses fins avec Duncan. 
Ah Duncan, parlons-en...  enfin moi je préfère Ben, l'ex de Belle, mais toujours amoureux.
Justement, beaucoup de romance dans cette saison (alors que ce n'était pas autant le cas dans les deux premières) car Belle tient à avoir une vraie relation avec Duncan, ce qui ne va pas se faire sans poser de problème. Les derniers épisodes sont donc plus centrés sur les sentiments de l'héroïne que sur les scènes de sexe.
Malgré tout, un bon point attribué tout de même au scénario : en effet, la fin de saison dévoile la véritable personnalité de Duncan et sa trahison envers Belle.

Inspirée d'une histoire vraie, la série est l'adaptation du livre intitulé The Intimate Adventures of a London Call-Girl, écrit par Belle de Jour, une call girl londonienne qui contait déjà ses aventures sur le blog du même nom.

M'est avis que je vais guetter la diffusion de la quatrième saison, moi...