mardi 20 août 2013

La bitch de la semaine

Puisque ma copine Sara est revenue sur la blogosphère, je ne boude pas mon plaisir de lire qui elle a élu bitch de la semaine sur son blog, Les livres de Sara. 

Puisqu'elle nous invite à chaque fois à élire notre propre bitch, je m'empresse de lui proposer la mienne. 













Apprendre en plein milieu de la nuit que Sandra Oh, la terrifiante Cristina Yang de Grey's Anatomy, quittera la série à la fin de la saison dix, sous prétexte que mon nouveau téléphone met à jour les actualités d'une application (dont le nom se compose d'un mot cher à la célèbre Nabilla et de l'abréviation utilisée pour désigner les salles obscures où on va voir des films, application téléchargée sur mon tel par le mec du carré orange pour me montrer comment ça marchait parce que sinon, je n'aurais pas mis ça sur mon téléphone) à trois heures du mat', ça pique un peu...



La question qui se pose maintenant, c'est : Cristina Yang quittera-t-elle le Seattle Grace sur ses deux pieds ou les pieds devant? 

Parce que bon, faudrait voir à pas trop prendre le téléspectateur pour un débile profond. Non mais sans déconner, qui a déjà vu une série avec un turn over de dingue comme ça? A part évidemment son ancêtre Urgences qui a quasiment renouvelé son casting en quinze saisons, je ne vois pas!

Petit rappel des faits : attention, méga spolier pour ceux qui n'auraient encore rien vu/entendu de la saison dix!!! 

Personnages principaux ayant quitté la série 
- Preston Burke
- Adisson Montgomery
- George O'Malley (mort)
- Izzie Stevens
- Lexie Grey (morte)
- Teddy Altman
- Mark Sloan (mort) 
- Cristina Yang

Quatre départs choupis et trois morts (atroces, les morts, pour en rajouter). Cristina sera-t-elle la quatrième? 
Je pourrais évoquer une dernière mort, celle de Denis Duquette, le chéri trop craquant de Izzie, mais j'en connais qui vont se mettre à pleurer et ne vont pas s'en remettre encore. 
Sans oublier d'autres morts, de personnages récurrents, qu'on aurait bien aimé garder aussi comme Henri, le patient et mari de Teddy ou l'interne mort dans les bras de Bailey lors de la tuerie à l'hôpital. 
On nous fait même le coup du faux départ, une rumeur ayant circulé sur le départ de Derek Shepherd.



Grey's anatomy, série de la mort qui tue? Faut croire. 
Ben moi ça me gonfle, en tous cas. Moi j'aime pas le changement! Nah. 

Alors Shonda Rhimes, ne virez plus les gens. Les acteurs ultra payés pour ces rôles, restez. De toute façon, vous ne trouverez rien ailleurs! 

C'était Grey's Anatomy, ma bitch de la semaine!




1 commentaire:

  1. je ne connais pas cette série, mais je comprends ton choix pour la bitch d ela semaine ! c'est nul tous ces acteurs qui décident de quitter une série pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...m'est avis comme toi que nombreux s'y cassent le nez ! des bisettes.

    RépondreSupprimer