jeudi 2 avril 2015

Moi après mois, my March



Un tag sympatoche où il faut nommer trois choses qu'on aime chez soi : en fait, je m'aime bien / Celui qui croit que je danse assise / Des billets de blog, beaucoup, carrément plus que d'habitude / De l'amour, de la romance chabadabada, des scènes sexy : j'aime les coups de projecteurs de Stéphie / lire du Angéla Morelli jusqu'à épuisement des stocks de l'auteur / Une merveilleuse semaine en Juillet qui se profile / Va continuer à écrire, pour de vrai, et surtout apprendre à mieux le faire grâce à Frédérique Martin / Du Shakespeare, une chaise longue, un plaid : c'est ce qui s'appelle de la bonne journée / Une panne de réveil, grande première dans ma vie de prof / Ces mots bizarres sortis de ma bouche, qui m'ont fait mourir de honte, et donné l'envie de disparaître / Sentir une complicité en prendre un coup et finalement être soulagée quand les choses se tassent / Des écrits du lundi en pagaille, même en retard / Préparer un concert en se laissant bercer par le slam / Redécouvrir des pépites qui donnent le smile / Une aprem de fiiiiiiilles : huiles essentielles, cuisine végétale, soin du visage, maquillage, manucure... au milieu de belles voitures / Des restau et des soirées sympas / Des perches tendues pour rien / Les mecs ou l'art de la fuite... ou de la trouille, c'est selon / Overdose de chocolat / Celle qui ouvre un café pas comme les autres, mon Amie de Moi dont je suis si fière / Une boite aux lettres cassée, euh... elle n'aura pas duré longtemps / Des dessins sur le tableau / Découvrir la série Rome, des lustres après tout le monde, et regarder trois épisodes d'un coup / Quand les BTS sont en grande forme, ça fuse et ça vanne dans tous les coins... mais est-ce que ça bosse au moins? / Un train très matinal, un voyage entre lecture et silence, comme une bulle qui transporte ailleurs / Un Salon du Livre extraordinaire / Des dédicaces, des livres, des conférences, des rencontres, des bises, des cocktails, des rires, des croissants... / Tous ces gens formidables avec qui j'ai passé un super week-end / La tête en vrac, le corps fourbu, mais le cœur plein d'amour, d'envies... / Moral reboosté à fond / Un contrôleur bien fatigué, des inconnus dans un compartiment qui partagent un fou-rire / "Tatie, tatie, tatie", trois petits mots d'amour sur un répondeur... je t'aime mon cœur / Soleil radieux, ciel bleu éclatant, fenêtres ouvertes : que j'aime les beaux jours qui reviennent / Quand trois motards viennent égayer une journée qui s'annonçait studieuse / Le foutu changement d'heure / Une bien bonne soirée qui finit tard... ou tôt, ça dépend / Des billets d'humeur légère / 



 Cétait mon Moi après Mois, sur une idée de Moka.

2 commentaires:

  1. Les mecs ou l'art de la fuite... Bien dit...
    Bon mois d'avril à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je sens que ça te parle, aussi...
      Merci de ton passage, Marion!

      Supprimer