lundi 23 novembre 2015

Impatience et fébrilité (Une photo, quelques mots # 50)

    @ Julien Ribot

Adrien enfonça davantage ses mains dans les poches de son manteau. 
Novembre se déroulait, faisant tomber la nuit à l'heure de sortie des bureaux. Le froid s'était abattu sur la ville, brusquement, le matin même. 
Servane aurait-elle pensé à s'habiller chaudement? 
A six cent kilomètres, il le savait, la douceur pouvait encore être de mise. 

Il était impatient. Impatient mais fébrile. 
Les lourdes clochent de Notre Dame sonnèrent 18h. Son train devait être arrivé.
C'est elle qu'il attendait. 
Il l'attendait là où tout avait commencé, là où il lui avait demandé de ne pas s'en aller. 
Mais elle avait fui.

Incapable de renoncer à elle, Adrien avait traversé la France. Pour qu'ils se donnent une chance. 
Ils avaient essayé. 
Pendant quelques mois, ils n'avaient vécu que pour leurs retrouvailles le temps d'un week-end. 
Pendant quelques mois, rien n'avait compté que leur histoire, leur bulle. 
Ils avaient mis la vraie vie entre parenthèses, délaissant amis, famille et projets, balayant la distance, ne vivant que pour ces 48h enflammées.

Lorsqu'il l'avait rencontrée, Adrien avait été séduit par son charme discret, son sourire et ce subtil mélange de réserve et de spontanéité qui émanait d'elle. 
Au baptême de Célia, leur filleule, leur complicité n'avait trompé personne. 
A la première soirée qu'il passa seul avec elle, il sut qu'il était amoureux. 

Il n'aurait pas cru pouvoir se passer d'elle. Et pourtant... 
Les trajets incessants, la lassitude des au revoir sur un quai de gare, les obligations professionnelles avaient eu raison de leur bel enthousiasme. 
Sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, leurs appels s'étaient raccourci, les week-ends ensemble s'étaient espacés... Trois mois déjà qu'aucun d'eux n'avait rejoint l'autre. 

Aujourd'hui, Servane et Adrien étaient simplement redevenus le parrain et la marraine de Célia. Célia qui avait maintenant un an, et que Servane n'avait encore pas vu marcher. 
D'ailleurs, c'était pour Célia qu'elle venait, son sms était limpide : "Bonjour. Je serai là pour l'anniversaire de Célia. As-tu déjà prévu un cadeau?" 
Alors il l'avait appelée. Entendre sa voix l'avait bouleversé. 
Il ne savait plus que penser. 
Que pouvaient-ils encore partager? 
Elle était calme, discrète, raisonnable et avait peur de tout. 
Il était insouciant, extraverti, passionné et fonçait tête baissée. 

Mais elle voulait lui parler. 
Alors il l'attendait. 
Il guettait sa silhouette fine, ses longs cheveux blonds qui reflèteraient la lumière du quai. 
Il attendait. 
Impatient mais fébrile.


50e participation à l'atelier de Leiloona. Incroyable. 
Ce 50e billet voit le retour de deux personnages délaissés depuis un moment... Difficile d'imaginer encore une suite aux six épisodes déjà écrit mais j'avais envie de les retrouver. 

14 commentaires:

  1. Nous les avons retrouvés avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ma jolie... les distances...
    Pas facile de faire battre son coeur avec la même force quand les yeux et les mains ne relaient pas un peu.
    Baisers doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, t'as tout dit.
      Pfff... ou grrrr, c'est selon.
      Des bises à toi aussi, ma belle.

      Supprimer
  3. Déjà j'aime beaucoup,mais j'irais voir les précédents épisodes pour les comprendre encore mieux......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bénédicte.
      Les épisodes précédents dans l'ordre : Une si petite flamme, Le chemin des possibles, Improvisation; Fashion victim (mon préféré), Comment lui dire?, Franchir le cap.
      J'espère que tu aimeras.

      Supprimer
  4. par les temps qui courent, on a envie d'histoires d'amour... qui finissent bien !

    RépondreSupprimer
  5. je découvre les aventures de ce couple !
    bravo pour ta belle plume -
    bonne continuation-

    RépondreSupprimer
  6. Sarah, je souhaite que les ponts se démultiplient, que les bras des rivières se croisent, que les nuages traversent les cieux porteurs de leurs sentiments pour que ces deux là ait une chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Sabine, merci pour tes mots.
      Moi aussi, je le leur souhaite.
      Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  7. Ravie de les retrouver ces deux là ! ils sont toujours très attachants :) Je suis certaine que tu peux encore nous raconter de belles histoires sur ces deux là. Leur retour est très réussi :) merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Véronique, c'est gentil.
      J'avais envie de les retrouver, moi aussi.

      Supprimer