mercredi 3 août 2016

Mon moi après mois, my July

Voir arriver les vacances, les vraies / Des bières, des copines, et des joueurs de foot / Celles qui faisaient une razzia chez Repetto / Un GPS qui bugue, et deux filles qui gèrent / Le débat sur la ballerine, chaussure has been? / Une demie-finale en pleine effervescence / Résultats du bac : y'a une justice, en fait / Un dernier essayage de robe de mariée pour celle qui sera la plus belle / Préparer le mariage de sa meilleure amie et retrouver le goût du scrap' et de la p'tite bricole / Une première baignade dans la Dordogne, enfin / La découverte d'une mue de serpent sur la terrasse, ou la trouille de ma vie / La fin de six mois de calvaire pour ma grand-mère / "Où es-tu, Samuel?" "On dit Monsieur, Tatie" "Ah pardon. Où es-tu, Monsieur Samuel?" "Je suis au salon." : cet enfant prend de ces manières... / Fêter ses trois ans, trois ans de bonheur, de sourires et d'amour / Un restau entre filles et le premier feu d'artifice de la saison / Un 14 Juillet en famille / Et puis, le soir... l'horreur, encore / Ne pas dormir de la nuit, s'inquiéter pour des copines à Nice / Regarder les bouquins du programme de TL, et penser à peut-être les ouvrir / Beaucoup, beaucoup, beaucoup de réflexion sur le projet théâtre / Bâtir un spectacle dans sa tête, coucher les premières idées sur papier, se dire que, peut-être... / Se sentir encouragée par ses amis / Celle qui, par une journée toute grise, comate devant le téléfilm de la 6 / Prendre soin des plantes d'une copine beaucoup mieux que des siennes / Faire sa valise pour quatre jours et remplir le coffre comme si on partait trois mois / Velvet, saison 2, retour dans les années 60 / Ces dimanches matin sans lentilles et en pyjama / Cet apéro de blondes qui dure / Boire une bière sans alcool avec le double de Pénélope Garcia / Le replay de Fort Boyard avec Simon qui flashe sur Miss France : le retour des moments rien qu'à nous / Trouver non pas une, mais deux robes sublimes pour le mariage / Revoir par hasard une ancienne élève à qui a vie réussit / Festival des jeux du Théâtre, première / Et Torreton qui enchante mon coeur, encore / La poésie d'Allain Leprest / Les cascades de Samuel / Zidrou et Lefebre, les chouchous de l'été / Bosser sur Oedipe, le pied / Ces chaussures qui te détruisent les pieds / Une journée de galère sans une seule goutte d'eau pour tout le quartier / Etre défigurée par les moustiques / Ceux qui fêtaient leurs 40 ans de mariage / Le joli poème d'Hugo / Faire du tri dans sa chambre d'ado et retrouver des trésors... / Les lettres enjouées d'Anita, Sandrine qui écrit sur du papier avec Calogero (déjà) et Obispo / 20 ans d'amitié et 196 lettres de Meilleure amie / Des textes oubliées d'adolescentes inspirées / Ces nuits chaudes à lire sur la terrasse / Une journée avec daddy / Celles qui se faisaient masser en duo : entre étirements des jambes et petits dessins autour du nombril... / Merveilleuse journée de filles /

C'était mon moi après mois, sur une idée de Moka

2 commentaires:

  1. Moi je veux les voir les robes pour le mariage :) Bon mois d’Août!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ! J'aime ce même débat interne concernant la ballerine.
    Bon mois d'août à toi !

    RépondreSupprimer