dimanche 9 octobre 2016

Sauvez votre dImanche #37

Premier dimanche un peu frisquet, qui donne envie de rester sous la couette...
Qu'on ne s'y trompe pas, le soleil qui rayonne dehors masque, le sournois, des températures plus qu'automnales.
Et si, en plus, vous avez une tonne de copies qui crient "corrige-moi!", c'est la fin de tout.
 
Comment sauver son dimanche, dans ces conditions?
 
 
D'abord, avec de délicieuses gourmandises sucrées : les derniers raisins de la vigne du jardin. Du blanc, essentiellement. Ouais, le noir est parti se faire presser le jus avec d'autres variétés, sur une idée de ma voisine, pour qu'on puisse se faire notre propre pineau maison. Elle est pas belle, la vie? Ma voisine a de ces idées... quand même!
 
Ensuite, en travaillant (encore, ouais, je sais, mais je n'ai pas du tout l'impression que c'est du travail), sur les textes de mon spectacle de théâtre.
Cet aprem, j'ai relu des passages de Frédérique Martin, Pagnol, Bazin, et même Sophocle (ah non, pardon, ça c'était pour les cours de TL). Il n'empêche. Cela a soulevé une question dans mon cerveau de blonde, engourdi par le plaid rouge qui entourait mes genoux et par la chaleur du petit poêle à pétrole à côté du canapé : pourquoi la littérature donne-t-elle à voir essentiellement des récits (conflits or not conflits) entre mère et fils et si peu entre père et fille? Bon, je sais, Œdipe, tout ça... mais quand même...
Quand t'as décidé de monter un spectacle sur le thème de la famille, et que dans ton groupe de comédiens, t'as six gars et quatorze filles, t'es pas dans la merde...
Alors si quelqu'un a des idées d'œuvres (film, chanson, livre...) relatant (en bien ou mal) une relation frère/sœur, mère/fille ou père/fils je prends. Ah oui, et... pas la peine de me citer Gainsbourg et sa Charlotte, à la sauce lemon incest : pas envie de provoquer un scandale sur scène devant les parents des choupinous.
 
Et ce soir, une soirée filles DVD/papote était prévue. Ben ouais, j'ai deux copines collègues qui font comme moi, qui n'ont pas cours le lundi matin. Même qu'on l'a fait exprès en demandant à notre chef de nous concocter ces emplois du temps magiques. Non, j'déconne!
Il n'empêche que la soirée est tombée à l'eau, alors je vais la finir en retournant là d'où je viens (le canapé, vous suivez?), et en regardant un petit épisode de série.
Cruel dilemme du dimanche soir : suite de Once upon a time (même si je ne sais plus à quel épisode je me suis arrêtée) ou le début de la saison 3 de Velvet?
 

 
C'était mon dimanche sauvé, sur une idée de Laurie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire