lundi 15 novembre 2010

Le tag des quinze auteurs

Ca fait un petit moment que je vois ce tag tourner.
Quand je l'ai vu chez ma copine Dolly, sur Livres et Compagnie, je n'ai pas résisté à l'envie de le lui piquer.

Le choix va peut-être être un peu faussé, car j'y ai finalement un peu réfléchi à chaque fois que j'ai vu ce tag chez quelqu'un.

Alors voici ma liste des quinze auteurs, en vrac, et comme ça me vient :

  • Romain Gary, pour La Promesse de l'aube
  • Gustave Flaubert, pour Salammbô
  • Molière, pour .... tout
  • Jean Racine .... idem
  • Martin Page, pour son humour et sa façon de peindre la vie
  • Enid Blyton, pour les Club des cinq
  • Mary Higgins Clark, pour avoir enchanté mes années de lycée
  • Pierre Bottero, pour sa sensibilité et son imagination
  • William Shakespeare pour ses vers majestueux et sa puissance dramatique
  • Victor Hugo pour sa poésie surtout
  • Christian Grenier, pour avoir si joliment écrit sur ma Dordogne
  • Jean-Claude Mourlevat, pour La rivière à l'envers et Combat d'hiver
  • Raymond Queneau pour sa folie artistique
  • Charles Perrault, pour avoir bercé mon enfance
Voilà, je conçois que cette liste est particulière, peu de classiques, parce qu'il fallait choisir, mais des auteurs qui ont marqué mon parcours de lectrice.

Retrouvez ce tag chez Dolly, chez Sara, chez Leiloona, chez Couette, chez Kikine, et surement chez plein d'autres encore!

6 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de liste... On a pas mal de goûts communs... (Molière, Queneau, Gary, Flaubert... et même Bottero!)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est houette de ce découvrir à travers nos auteurs de prédilection... cette liste te ressemble bien ( enfin, pour ce que je connais de toi!)♥

    RépondreSupprimer
  3. @ Rafafa : contente de nous voir des points communs!

    @ Couette : oui, c'est chouette, on découvre les gens de manière différente!

    RépondreSupprimer
  4. intéressante comme tout cette liste ! Je n'ai pas pensé à Enyd Blyton, j'ai directement noté Agatha Christie !!!Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très bons goûts! J'en partage plusieurs aussi..

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi j'aime bien voir vos listes... encore une fois, on a quelques points communs comme M. Higgings Clark : vieille ado ;), je les ai dévorés !

    bises

    RépondreSupprimer