mardi 6 décembre 2011

Fraise et Chocolat, Aurélia Aurika

Aujourd'hui, c'est permis! 
Ooooouuuuaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss! 
Comme j'ai raté la session du mois dernier du rendez-vous mensuel de ma copine Stéphie sur Mille et une pages (shame on me), j'avais hâte de me rattraper ce mois-ci!



Je vous présente donc : 









L'histoire : cette petite BD raconte les premières semaines d'amour fou entre l'auteur et son petit copain, qu'elle est venue rejoindre à Tokyo. Autant dire que les visites touristiques ne sont pas au programme. 









Mon avis : J'ai vraiment bien aimé cette lecture, mais sans plus en fait. 
Je m'explique : j'ai aimé les scènes crues et sans prise de tête qui font tout le piquant de cette BD, parce que, contrairement à ce qu'on pourrait penser en feuilletant les premières planches, on ne tombe à aucun moment dans la vulgarité.
J'étais curieuse de comprendre le sens du titre et j'ai éclaté de rire à la lecture des scènes qui l'expliquent! 
J'ai aimé l'humour de la dessinatrice et son trait de crayon simple mais efficace. 
J'ai aimé l’héroïne sans complexe, et sa vision des choses. On comprend, que même si tout est prétexte aux ébats, l'amour ne peut pas être dissocié du sexe dans cette BD. Comme quoi on peut être libérée et romantique... ouf, ça me rassure! lol! 

Malgré tout, je suis restée sur ma faim. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être tout à fait conquise (j'allais écrire satisfaite, hem...) : tout l'à côté des scènes de sexe, la tension qui monte, les descriptions de gestes (je dois pas être très visuelle, moi...) bref, je crois que je préfère les Passion Intense!










2 commentaires: