lundi 23 janvier 2012

Rochers noix de coco-chocolat de Couette

Hier après-midi, il m'est venu une envie de pâtisserie. 
Forcément, ma copine Couette, du blog Le chemin de traverse, qui a toujours de super idées, m'a donné une super recette gourmande et ultra simple. 

Pour réaliser ces rochers, vous avez besoin de : 
  • deux blancs d'oeufs
  • 100g de sucre
  • une cuillère à soupe de miel d'acacia
  • 125g de noix de coco rapée ou en poudre
  • 150g de chocolat noir

Première étape : Dans un bain-marie, fouettez les deux blancs d'oeufs, le sucre et le miel. Ajoutez ensuite la noix de coco. 

Deuxième étape : sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé, formez des petits tas du mélange, et enfournez douze minutes à 160 degrés. 

Troisième étape : Plongez les rochers dans le chocolat fondu et attendez que le chocolat durcisse pour déguster. 


Les rochers ont eu un tel succès hier soir que j'ai quand même réussi à en sauver quelques-uns pour la photo. Une belle couche croquante de chocolat, et le fondant/croustillant de la noix de coco à l'intérieur. 



A l'origine, je ne suis pas une très grande fan de noix de coco. Mais là, j'en redemande! 
Alors merci Couette pour cette recette très simple et rapide!

2 commentaires:

  1. Rho ben si j'm'attendais! contente que ça te plaise!! et je te l'avais dit, d'une simplicité déconcertante!!! bises, madame la gourmande!

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo, mais ça m'a tout l'air d'être une tuerie, ça!!!

    RépondreSupprimer