mardi 7 mai 2013

L'amant éternel, J R Ward

Bon, aujourd'hui c'est enfin le premier mardi du mois... dit celle qui s'est dépêchée de finir son bouquin mardi dernier, persuadée d'être à la bourre... 
Blonde un jour...Sur ce coup-là, je sais bien que ce n'est pas ma copine Stéphie du blog Mille et une pages qui me contredira...

Après quelques déceptions à la lecture de Passion Intense qui n'en étaient pas vraiment, j'ai décidé de me tourner vers les hommes, les vrais... les vampires, quoi! Mais pas n'importe lesquels, hein... les membres de la Confrérie de la dague noire, plus précisément. 








Voici donc le second tome de la saga.

L'histoire : six vampires forment la Confrérie de la dague noire, qui lutte contre la société des éradiqueurs pour protéger le monde. L'un d'entre eux, Rhage, est habité par une malédiction qui l'empêche de vivre normalement. Jusqu'au jour où il rencontre Mary, dont il tombe amoureux. Mais Mary est malade et mourante. 












Mon avis : Premier point positif de ce tome? La réapparition des négations dans la traduction! Ah ben oui, hein, parce qu'après m'être demandé si le premier tome n'avait pas été traduit par un enfant de quatre ans dont le français ne serait pas la langue maternelle, j'avais un peu peur pour ce tome-là. Ouf, elles sont revenues. Plus de phrases à la syntaxe farfelue, on peut enfin se concentrer sur l'essentiel... 

Alors, Rhage, au sein de la Confrérie, c'est le plus beau, le plus fort, le plus hot... (notez que J R Ward avait dit un truc dans le genre aussi pour Kholer, le vampire du premier opus... comme quoi, y'a du lourd, chez les vampires!) mais pas de bol, il est frappé par une malédiction : une bête féroce l'habite (en un seul mot), déclenchant chez lui des pulsions terribles qu'il ne peut calmer qu'en se battant ou en s'adonnant à de folles parties de jambes en l'air avec des inconnues. 
Une petite minute... Une malédiction qui permet de faire l'amour jusqu'à épuisement? Ce ne serait pas plutôt un bon plan, ça? En tous cas, ça suggère des promesses que ce livre tiendra en partie.
Mais voilà, Rhage, lui, il n'aime pas ça, non, non, non, pas du tout... il préfère même se battre, tiens... 
Il voudrait pouvoir rencontrer une fille, l'aimer, la chérir, sans risquer de la tuer rien qu'en s'approchant d'elle. Evidemment, vu comme ça... 
Quand Rhage rencontre Mary, c'est le coup de foudre. Mary semble avoir le pouvoir de calmer la bête... (je vous vois venir)... rien qu'en parlant! Eh ouais! 

Rhage va être chargé de la protection de Mary, mais s'interdit de la toucher. Il se l'interdit tellement qu'il faut encore attendre presque deux cent pages pour qu'il se passe enfin quelque chose entre eux. Je reconnais tout de même un talent à l'auteur, celui de faire monter la pression. La tension sexuelle entre Rhage et Mary ne fait qu'augmenter, ça en devient même frustrant! 
Cela dit, une fois qu'ils sont lancés, on ne les arrête plus. Entre deux ébats, Mary et Rhage se prennent magistralement la tête d'une manière qu'on pourrait résumer ainsi : 
Mary : "Ne t'attache pas à moi, je vais mourir"
Rhage : "Ne t'attache pas à moi, je suis dangereux"
... ce qui confirme la haute complexité des intrigues de ce genre de bouquins...
Les scènes de sexe en deviennent d'autant plus passionnelles et se chargent d'une forte intensité émotionnelle. Et ça marche... au moins sur moi, en tous cas. 

J'ai expédié à la vitesse de l'éclair les passages narrés par les méchants éradiqueurs (par souci d'économie de papier et d'écologie, je suggère à l'auteur pour les prochains tomes, de se passer de ces chapitres, parfaitement inutiles à l'histoire) pour me concentrer sur les vampires. 
Evidemment, ce deuxième tome se finit par un énooooorme pavé dans la mare du suspense, par l'intermédiaire de deux autres personnages, qui formeront le 3e couple de la série. Et si vous êtes comme moi, faible et sans volonté, alors vous êtes perdus et bons pour lire L'amant furieux (titre qui fait tout de suite moins envie que L'amant éternel!)

En résumé, un roman pas prise de tête, mieux traduit que le premier, et qui fait passer un bon moment.

6 commentaires:

  1. J'ai toujours le premier tome chez moi... Vais-je sauter le pas un jour...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, ça peut devenir aussi addictif que le jeu sur facebook avec les bonbons!!! mdr!!

      Supprimer
  2. Oh, il faut que j'aille lire ton avis sur le premier tome, pas vu passer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y voir, tu cliques sur la rubrique le mardi c'est permis, et tu vas trouver!

      Supprimer
  3. Bon je passerai mon tour avec celui-ci... je suis allergique aux vampires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, en effet, dans ce cas, passe ton tour, car des vampires, y'en a plein!

      Supprimer