mardi 4 novembre 2014

Douce folie & Friend thérapie, Christy Saubesty

Sur les conseils de notre grande prêtresse du mardi coquin, Miss Stéphie herself, j'ai lu deux nouvelles de Christy Saubesty, sur liseuse. 



L'histoire : Dans Douce folie, Tonya se retrouve confrontée à une fuite d'eau sous son évier. Dominic, plombier de son état, va venir la dépanner... et plus parce qu'affinités. 

Dans Friend Thérapie, Agnès se lamente après une énième rupture. Elle est persuadée d'avoir un problème, et de de pas savoir s'y prendre avec les hommes. Soutenue par son ami gay, Elliot, et Matt, un collègue de boulot, Agnès se confie. Et Matt va lui proposer ses "services" pour remédier à ce qui semble un sacré blocage... 







Mon avis : Que d'altruisme, ma foi, que d'altruisme! 
Ah qu'ils sont sympas, ces mecs, de se dévouer pour rendre service à de belles jeunes femmes en détresse! 
La première nouvelle, plutôt courte, va droit au but. A peine entré dans sa cuisine, Dominic fait déjà beaucoup d'effet à Tonya, et inversement. La fuite d'eau réparée, le plombier n'est pas décidé à partir. 
On n'évite pas les clichés relou sur le thème de la fuite à colmater... "c'est une sacrée fuite, que vous avez-là" dit élégamment Dominic à Tonya, tout en lui enlevant sa culotte. Hem... bon, on s'y attendait, en même temps. 
L'ensemble est ma foi plutôt relevé (comme le jambes de Tonya, le plus souvent... ok, c'était facile) et ne s'embarrasse pas de sentiments. 
L'un fait tourner l'autre en bourrique, ça se cherche, ça se chamaille, et ça se réconcilie direct sous la couette. 
Enfin, sous la couette, pas exactement, car Tonya et Dominic pratiquent dans des endroits pas banals. 
Et Tonya n'est pas le genre coincée, timide et neuneu, qui découvre la vie. Ouf! 
Au final, ils ont le mérite de ne pas se prendre... la tête, et se contentent de bonnes parties de sexe sans se poser de question. Eh ben j'ai envie de dire "what else?"

Dans Friend Thérapie, on découvre Agnès, jeune femme plutôt sage qui pense qu'elle ne sait pas donner (ni prendre, d'ailleurs) du plaisir au lit. En effet, traumatisée petite par la vision de ses parents en pleine action, elle est persuadée que cela a créé chez elle un blocage. 
Alors là je me suis dit que j'étais retombée sur la pleurnicheuse coincée que les romans du genre savent si souvent nous fourguer. Et ce fut un peu le cas, car Agnès est choquée d'un rien, surtout par les propos de son ami Elliot. 
Lorsqu'Elliot propose à Agnès d'inviter Matt, un collègue, à leur prochaine soirée, Agnès est mortifiée. 
Pourtant, Matt s'avère très à l'aise, entre Elliot et ses remarques cash, et Agnès, ivre morte, et ne s'offusque pas le moins du monde des cochonneries qu'elle peut dire.
Au boulot, Matt suggère même à Agnès de l'aider à régler son problème. 
Agnès ne sait que répondre, faut dire que Matt est quand même beau gosse et gentil, avec ça. 
Une autre soirée s'organise, et cette fois Elliot s'éclipse... eh ouais... c'est ballot.
Matt va lentement se rapprocher d'Agnès, et l'initier tout en douceur à la recherche du plaisir. Et oh, miracle, là ça marche, du premier coup! Comme quoi hein... Agnès n'avait dû tomber que sur des branques... 
Dans cette nouvelle, j'ai aimé le trio formé par Elliot, Agnès et Matt. J'ai aimé les scènes entre Matt et Agnès, très bien décrites, et qui font monter lentement la température. 
J'ai moins aimé Agnès, parce qu'il y en a un peu marre des filles coincées du slip qui n'assument rien. 

Malgré tout, ces nouvelles m'ont fait passer un bon moment. C'est original, bien écrit, et bien pensé.

8 commentaires:

  1. Le talent peut se trouver partout ...

    RépondreSupprimer
  2. Christy Saubesty, voila un nom qui revient souvent et dont on dit le plus grand bien. Il faudrait que je me penche sérieusement sur son cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Penche-toi, Jérôme, penche-toi... ;)
      Je retenterai une autre oeuvre d'elle en tous cas.

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé l'histoire du plombier ;) Hi hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la mieux, même si les scènes entre Matt et Agnès m'ont bien plu aussi.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup Saubesty, mais les nouvelles dont tu parles ne sont pas celles dont je garde le plus de souvenirs. Tu peux en tous cas piocher dans cette collection Sextasy, bourrée de pépites pour les mardis de Stephie ! ;-)

    RépondreSupprimer