samedi 1 novembre 2014

Moi après mois, my October





Une nouvelle coupe de cheveux / Sympathiser avec sa coiffeuse / Une soirée en mode tatie à plein temps / Se rattraper des jours sans lui et bouffer les joues de son neveu / Lire l'histoire de Zou la vache qui a tout de même un bien drôle de nom / Découvrir par tous les muscles de son corps le cours de renforcement musculaire à la salle de sport / Un week-end sans boulot, à marquer d'une pierre blanche / Les températures le matin ou comment comprendre que l'automne est bien là / Celui qui a été baptisé et même bien comme il faut / La cuisine portugaise, une tuerie / Bretagne vs Portugal, une affiche digne d'un match de foot, les supporters ont même chanté à fond / Les copines et les copains parisiens / "Je veux fêter ce renouveau", "Libérée, délivrée...", ma reine des neiges à moi / Tigrou sur une pièce montée, ils l'ont fait / Un film coup de poing / Comprendre l'utilité de sous titrer un film canadien / Mon sushiman préféré et sa terrifiante femme / L'exploit de ne pas se perdre dans Châtelet / Huit filles, un bar en happy hours, des mojitos dans lesquels y'a presque rien / L'invention du concept de la soirée fantôme... réfléchir à un brevet à déposer / Une exposition très... instructive / "Quand même, imagine, la femme de Sade, fallait qu'elle assure" / La fin de la saison 4 de Game of Thrones / La reprise de l'atelier théâtre et euh... au secours / Des mercredis entre filles / Douces journées d'Octobre, 25 degrés, t-shirt, terrasse et lunettes de soleil / Arrow saison 3, Homeland et Once upon a time, saisons 4 : c'est aussi la rentrée des séries / Merlin l'enchanteur avec Simon, le retour des matins DVD / Une balade en forêt et les premières poëlées de cèpes / Quand regarder "Danse avec les stars" avec ma Fabienne amène une révélation : "Tu ne lis pas assez Voici, toi!" / "Attention tatie, y'a une marche" / La découverte d'un restau à tomber : ça change du foie gras et du confit de canard / Une aprem entre meilleures amies / Prendre de plus en plus de plaisir à écrire pour l'atelier du lundi / Penser à ses premiers cadeaux de Noël, ça c'est fait / Faire une razzia chez Lindt... / Trépigner d'impatience à l'idée de reprendre le chant / Huit spectacles réservés au centre culturel, entre musique, théâtre et danse / Elle arrive quand, la paye? / Opération zéro copie pendant les vacances : objectif presque atteint / Commencer à penser qu'il faudrait envisager d'essayer de se mettre à bosser sur la nouvelle oeuvre des TL / Détester ce putain de changement d'heure... / Quand quatre de mes sept enfants adoptifs viennent goûter chez moi / Une journée shopping en famille / Les cours de TL ou la lecture de Cosmo et Causette? Cruel dilemme / Un dernier thé en terrasse / Des préparatifs d'anniversaire, verrines et repas pour onze / 1982, moi j'avais deux ans... j'veux pas dire, mais certains en avaient 15, comment ça calme / Un adorable bébé qui a des peluches aux noms bizarres.  


C'était ma participation au Moi après mois, sur une idée de Moka. 

7 commentaires:

  1. Ah cette soirée ! Heureusement qu'elle n'a pas existé :) Des bisous ma toute belle

    RépondreSupprimer
  2. et encore, tata, tu n'as pas lu "Tibidibidi le mille-pattes" et "Fit-fit-fit le poney"...
    Mais Zou la vache, moi j' adore!!!
    Bisous Samuel
    P.S.: je sais que tu préfèrerais tatie mais pour l'instant, je sais dire tata...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les lis quand tu veux, mon kinou, mais le mille-pattes a un nom imprononçable!
      Oui, tu dis tata, même quand ce n'est pas de moi que tu parles, mais c'est pas grave, hein...
      Bisous mon coeur.

      Supprimer
    2. à partir du moment où on lui épargne schlik schlik la girafe et scritch le hérisson, moi je dis ok!
      Sonia

      Supprimer
  3. Tiens, il est question de baptême ici aussi ! Ton vécu aurait-il inspiré ton texte pour l'atelier d'écriture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait ;)
      En fait, mon texte a été inspiré par mon neveu et mon papa. Le bébé baptisé n'est pas le même.

      Supprimer