mercredi 29 octobre 2014

La radio des blogueurs, en live!

Enfin une nouvelle session de La Radio des Blogueurs
Cette fois, Leiloona nous propose de présenter un titre live, tiré du concert de notre choix. 
Elle veut du neuf, de l'inédit qu'on n'entend pas à la radio. 











Mon choix s'est assez vite porté sur Linda Lemay, et sa chanson "La visite". 



Je trouve la chanson décalée mais en même temps si pleine de vérité...
C'est un titre qu'il faut entendre en live, rien que pour voir son sourire ravageur se transformer en une petite grimace boudeuse dès la première phrase. 
Enfin, j'aime l'idée un peu déjantée de chanter ce titre dans une salle pleine de gens venus exprès pour vous voir en concert... 
J'ai mis un lien vers une vidéo où on l'entendait bien, mais il y en a plein d'autres, dans lesquelles elle se lâche encore plus. 





Mais parce qu'un concert, c'est aussi en prendre plein les yeux et les oreilles, je ne résiste pas, juste pour le fun, car là on n'est plus trop dans l'idée de la pépite introuvable sur les ondes fm... 



Souvenirs du concert parisien de Coldplay en 2012, concert que j'ai raté de peu, mais que j'aurais tellement aimé voir! 



2 commentaires: