lundi 2 mars 2015

Te dire adieu (Une photo, quelques mots #31)


 @Leiloona

Mon souffle s'accélère, rythmé par la cadence de mes pas qui gravissent les derniers mètres. Ultime effort.
La vue est imprenable. Le vent cingle mon visage. Frôler le ciel de coton. 
Et puis il y a toi. Toi à la plus haute fenêtre de la plus haute tour. 
Ton visage pâle, ton sourire triste, tes yeux sombres. Ta vie de captive.
Vaine envie de te délivrer.
J'imagine la douceur de ta peau, ton parfum sucré, et la caresse de tes cheveux sur tes épaules.
Je veux laisser le vent m'enivrer de toi une dernière fois ; toi dont je ne sais rien, à peine un prénom crié un jour derrière toi. 
Rosalia.
Ton prénom murmuré s'envole et meurt au milieu des nuages.

Mais ce matin la fenêtre est close. Silencieuse.

Je t'attends.
Le bateau va partir. 
Te montreras-tu?



Pffiou!! Cette semaine, ce fut rude!!

39 commentaires:

  1. J'aime. C'est légèrement triste mais d'une grande douceur.

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien beau !! romantique , j'espère une fin heureuse à cette aventure- un léger retard mais l'histoire se finira heureusement- ?
    bonne semaine- amitiés -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je n'envisage pas de suite, mais sait-on jamais...

      Supprimer
  3. Toi aussi, tu nous plonges dans un conte ce matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un joli compliment que tu me fais. Merci!

      Supprimer
  4. De jolies formules, un texte tout en douceur...

    RépondreSupprimer
  5. Captive, captivant le voyageur marin; arrivera-t-elle à se libérer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ta formule!
      Oui, y parviendra-t-elle? Mystère!

      Supprimer
  6. Magnifique, tu nous transporte très loin...

    RépondreSupprimer
  7. snif ...
    Myrtille http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben pourquoi snif?
      On ne connait rien de la fin, hein...

      Supprimer
  8. Ce fut peut-être rude, mais le résultat en vaut la peine. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, je t'assure, j'ai séché un moment, et puis cette histoire est venue doucement.
      J'avais envie de formules aux sonorités rappelant le vent et le mouvement des vagues...

      Supprimer
  9. qui est le captif de l'autre... j'aime cette ambiguïté !

    RépondreSupprimer
  10. Plus les semaines passent et plus je trouve que ton écriture s'affirme. Je suis fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci...
      Je n'en suis pas certaine, moi, mais j'ai envie de te croire.
      Bisous!

      Supprimer
    2. Relis tes premiers textes, tu verras. Il commence à vraiment y avoir quelque chose qui fait que tes textes te réflètent, ont leur propre style. Tu es une des rares personnes que je prends un réel plaisir à lire chaque semaine

      Supprimer
    3. Merci ma Stéphie.
      Moi aussi, je te lis chaque semaine avec bonheur.

      Supprimer
  11. Oui je partage l'avis de Stéphie et je trouve ce texte bien beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine, c'est un joli compliment que tu me fais.
      Et comme j'apprécie toujours beaucoup ce que tu écris (Stéphie et toi avez dix fois plus de talent que moi!), ça me touche beaucoup.

      Supprimer
    2. Où as-tu vu qu'on avait plus de talent que toi ? N'importe quoi...

      Supprimer
    3. Parce que j'admire vraiment beaucoup ce que vous êtes capable de produire.
      C'est toujours très juste et très bien écrit.

      Supprimer
  12. Un monde de tristesse sou-poudré de douceur. Beau texte.

    RépondreSupprimer
  13. Beau, court, efficace, touchant. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dan!
      Quel plaisir ça me fait de te voir ici un lundi, tu peux pas savoir!

      Supprimer
  14. Moi aussi, je trouve ce texte particulièrement réussi ! Produire dans la douleur semble te réussir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par le croire...
      Merci miss d'être venue jouer les curieuses ici.
      Cela me touche beaucoup.

      Supprimer
  15. Très joli texte qui rappelle des émotions passées ! Snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...
      Désolée d'avoir fait remonter des souvenirs, peut-être trop tristes.

      Supprimer
    2. Je réponds de nouveau en espérant que tu verras mes mots.
      Je n'ai pas pu laisser de commentaire chez toi (je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m'identifier si je n'ai ni compte twitter facebook, wordpress ou google +, alors que sur les autres blogs de la même plateforme ça fonctionne... mystère!), alors je te le dis ici :
      Merci pour cette jolie fable, que je verrais très bien en album pour enfant!

      Supprimer
  16. Rude, tu dis ? Pourtant tu en as fait un texte très sensuel. Frissons ... j'adore.

    RépondreSupprimer