lundi 5 septembre 2016

Seras-tu là? (Une photo, quelques mots # 70)

Julien Ribot



Echo de mes pas dans la rue
Décompte des numéros sur les façades
Battements de mon cœur chamboulé
C’est là.

Grincement du portillon de l’allée
Silence assourdissant des vieilles pierres
Caresse de mes doigts sur les murs écaillés
Suis-je la première?

Senteur âcre de la poussière humide 
Souvenirs puissants brouillant ma vision
Promesses d'adolescents trop vite prononcées
N'as-tu pas oublié?

Ombre d'une silhouette derrière le vélo
Souffle court, qui ne peut franchir mes lèvres
Espoir enfoui renaissant dans l'instant
Est-ce toi? 





Enfin la rentrée a du bon! 
L'atelier de Leiloona, Une photo, quelques mots, reprend du service sur Bric à Book. 
Je pensais ne pas avoir le temps d'écrire... et finalement... 

5 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli ! On sent parfaitement l'émotion monter, le ventre qui se serre ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail sur les sens! C'est frais !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli, Sarah, je suis heureuse de voir que tu as finalement trouvé le temps, j'aime beaucoup te lire !

    RépondreSupprimer
  4. Joli évocation d'un amour éventuel, plein de poésie !

    RépondreSupprimer