mardi 3 mai 2011

Les envies du mardi # 20

En Mai, fais ce qu'il te plait.

En voilà une idée qu'elle est bonne!! Et surtout, qu'est-ce qu'elle colle bien avec nos envies du mardi!

Je vous rappelle que c'est le deuxième mois de la nouvelle mouture de ces envies : une envie par mois, et l'avancée chaque mardi.

Alors moi, ce mois-ci, je voudrais avoir le courage de prendre soin de moi, c'est-à-dire de
  • manger plus sainement,

  • d'arrêter les cochonneries et le grignotage (genre, un paquet de copies = une plaque de chocolat...)


  • me coucher tôt,
  • dormir plus de cinq heures par nuit,
  • faire du sport, mais juste un peu, hein...

Je suis une éternelle allergique au régime, alors pas de ça chez nous, comme on dit, mais je voudrais juste pouvoir avoir une hygiène de vie plus saine. C'est l'effet "beaux jours", vous croyez?

Mais il va me falloir du courage, de la motivation, parce que je suis une incorrigible gourmande qui ne sait pas se maîtriser, que je ne sais pas me coucher tôt, que je n'ai pas fait de sport depuis plus de dix ans....

Alors, c'est pas du défi, ça, peut-être???

Et vous, les copines, c'est quoi, votre envie du mardi?

Rendez-vous chez Capp', sur Thé vert et Cappuccino, pour tout savoir!

7 commentaires:

  1. Chouette défi! Pour le chocolat, il n'y a qu'une solution: ne surtout pas en acheter. C'est dans les rayons qu'il faut essayer de maîtriser ça :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, c'est un défi multiple drôlement difficile... J'ai hâte de lire la suite !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  3. Pour le sport... et si tu commençais tout doucement par les "5 tibétains" ?
    Je vais tester aussi de mon côté, ça a l'air très simple et tout le monde en dit plein de bien... mais je ne sais pas encore ce qui me retient !

    RépondreSupprimer
  4. arrêter le chocolat? faire du sport? Mais qui a pris le contrôle du blog de ma frangine?

    RépondreSupprimer
  5. courage
    il y a sur mon second blog (je te le mets a la place de miiaouzdays en identifiant de quoi te regaler legerement genre gateau de eryn aux pommes allégé , un tajine de poisson rapide pas cher avec du cabillaud surgelé et super bon !
    et un gateau au cacao pour dimanche bien moi "lourd" que au chocolat mais MIAM !

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes résolutions, qui sont plus faciles à tenir maintenant qu'il fait beau: on trouve plein de légumes frais nouveaux appétissants! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  7. Allez, go, go, go, tu en es capable !

    RépondreSupprimer