mardi 7 février 2012

Le fil rouge du désir, Lisa Marie Rice



Avec le froid polaire qui sévit dehors, heureusement qu'il y a les mardis de Stéphie pour nous réchauffer!!! 

Voici ma participation au rendez-vous mensuel de Stéphie, du blog Mille et une pages, le blog qui dévergonde la blogosphère!










L'histoire : Julia Devaux a assisté à un meurtre commis par un très vilain Monsieur de la mafia. Alors, pour qu'elle puisse témoigner en toute sécurité, les gentils flics du FBI vont la placer dans le programme de protection des témoins. Julia devient donc Sally, passe d'éditrice à institutrice et atterrit dans une contrée isolée de la campagne américaine. Heureusement, pour tromper son ennui, Julia/Sally ne tarde pas à faire plus ample connaissance avec Sam Cooper, un ancien de la Navy, propriétaire d'un ranch et extrêmement baraqué.









Mon avis : attention, Mesdames, dénonciation d'une réalité atroce : ce livre est une arnaque!!! 
Cent trente pages, et toujours pas de scène de sexe... Comment est-ce possible, pour un Passion Intense, cette valeur sûre des soirées d'hiver sous la couette ou dans un bain moussant? 
Eh bien si, je peux vous l'affirmer, les choses sérieuses ne commencent véritablement qu'à la page 138. Cette première scène tant attendue ne tient pas toutes ses promesses, mais bon, déjà qu'on l'attendait depuis longtemps, on ne va pas se plaindre, hein... 
Sauf que, dans tout le reste du livre, il ne faut pas faire la difficile non plus. Vous avez profité de la première scène? Bien... Les autres (et elles sont rares) sont exactement les mêmes. Même déroulement, même position, même comparaison de Sam avec un étalon (ah oui, c'était prévisible, vu le métier du type, mais quand même, on pouvait penser que l'auteur n'allait pas pousser le cliché jusque là... Eh ben si... )
Alors vous allez me dire, et vous aurez raison, mais que se passe-t-il donc de plus important dans ce roman (qui fait quand même 378 pages) que les scènes de sexe qui se font bien rares?
Eh bien, rien de très passionnant : Julia qui donne des cours particuliers à un de ses élèves, Julia qui redécore le restaurant d'Alice, Julia qui se plaint de sa vie et voudrait rentrer chez elle... De quoi faire concurrence à la série des Martine... et encore, avec Martine, on voit du pays.
En plus de ça, on nous balance une pseudo histoire policière, qui aurait pu être haletante (ben quoi, il faut bien haleter pour quelque chose... ) si elle ne s'était pas perdue dans des détails dont on se balance comme de notre premier biberon. En effet, Julia est traquée, par un chasseur de primes prêt à tout pour obtenir les deux millions de dollars promis par le mafieux pour la mort de Julia. Il crack donc facilement les fichiers du FBI (qui, on nous le dit trois fois, ne sont pas très malins dans leur système de classement) et le dossier dans lequel figurent les nouvelles identités de trois témoins protégés. Et on nous raconte par le menu comment les deux autres témoins sont victimes d'assassinats maquillés en accident... Soupirs de frustration... On s'en tape!!!
Mais l'apogée de la niaiserie est atteinte à la toute fin de ce roman. Julia sait qu'on l'a retrouvée et elle compte donc sur son militaire d'amant pour la protéger. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que la ville entière va risquer sa vie pour elle, à grands renforts de "tu fais partie des nôtres, nous protégeons les nôtres" tout aussi pathétiques que sa déclaration d'amour à Sam Cooper.
Comme on pouvait s'y attendre, tout est bien qui finit bien, et on retrouve nos amoureux presque trois ans plus tard, mariés et parents de jumelles turbulentes.
Si encore on nous avait raconté la conception de ces jumelles, ça aurait pu le faire...

En résumé (et je n'aurais pas pensé écrire ça un jour à propos d'un Passion intense), fuyez cet ouvrage comme la peste, il vous frustrerait plus qu'autre chose!
Bon, et moi? Me voilà bien... Ce bouquin ne m'a fait aucun effet... Mon rendez-vous mensuel est raté!
Heureusement pour moi, Stéphie est une grande coquine qui trouverait n'importe quelle occaz' pour des lectures inavouables. Il se trouve que l'occaz' est toute trouvée : rendez-vous donc mardi prochain, jour des amoureux, pour une nouvelle lecture, qui, je l'espère, ne me laissera pas encore sur ma faim.

3 commentaires:

  1. Rhooooooooo, tu t'es fait avoir, zut de zut ! Ça m'a fait ça avec mon précédent Passion Intense, totale arnaque ! Conclusion : à feuilleter avant histoire de vérifier la présence des passages chauds qui font il faut bien l'avouer tout l’intérêt de ces "romans" ! A mardi prochain alors, hi hi ! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. La comparaison à un étalon est un grand classique !! :)
    Nul pour l'arnaque ! J'espère que ton rdv de mardi prochain sera moins décevant !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, il faut qu'on commence à tenir un livre noir des faux Passion Intense, hein, sérieux...

    RépondreSupprimer