mercredi 10 juillet 2013

Eté millésimé?

Avec la maison, j'ai aussi acquis un bout de jardin. 
Et au milieu du jardin, il y a ceci... 


Ce soir, ce fut donc séance jardinage, pour "effeuiller" la vigne, c'est-à-dire enlever toutes les feuilles qui pourraient empêcher les grappes de profiter du soleil. 

Et voilà ce que ça donne....


Rendez-vous dans quelques temps pour la dégustation!

12 commentaires:

  1. Là à mon avis tu peux aussi enlever une grappe sur trois pour que les grains des autres profitent mieux.
    Profites donc des conseils de nos copains vignerons, ils nous ont coûtés pas mal de bières... mais notre vigne est plus jolie que l'an dernier, alors ça marche!
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Non mais sérieux?
    Enlever une grappe sur trois? J'oserais jamais!
    Y'en a de très petites encore, sur le côté gauche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui c'est sérieux! essaies peut-être de laisser comme ça cette année, mais nous on ne regrette pas de l'avoir fait!
      Vincent nous a dit de ne pas avoir peur d'enlever (même une grappe sur deux, mais bon faut pas pousser quand même on voudrait bien avoir plus d'une grappe chacun à manger, surtout à l'allure à laquelle Simon les engloutit), tu aurais vu la vigne quand il l'a taillée au printemps, il ne restait quasi rien, et elle est superbe!
      Bon on n'a pas encore goûté le raisin...
      Sonia

      Supprimer
    2. Ben oui, j'aimerais qu'il m'en reste, quand même!
      Bref, ma voisine va récupérer certaines grappes avant que le raison ne soit mûr, pour faire du "verjus" (orthographe?). Parait que le foie gras au verjus c'est bon...
      Du coup, si elle en prend, je peux laisser comme ça tu crois?

      Supprimer
  3. Voilà un endroit ma foi bien sympathique !

    RépondreSupprimer
  4. On attend de goûter le "domaine sarah" impatiemment !
    C'est superbe chez toi.
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi j'attends de goûter, au moins le raisin, car en faire du vin, c'est une autre histoire! mdr!
      Merci pour le compliment, en tous cas.
      Bises

      Supprimer
  5. c'est chouette chez toi!!! et on attend avec impatience des nouvelles de ta vigne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la, ne sois pas trop impatiente, hein... déjà une semaine que je ne suis pas chez moi, je n'imagine même pas l'état des plantes et de la pelouse... avec cette chaleur... alors la vigne, je ne sais pas trop ce qu'elle va donner!

      Supprimer
  6. Superbe jardin! Bonne récolte!
    Bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dan!
      La récolte n'est pas pour tout de suite, mais je surveille!

      Supprimer