lundi 15 juillet 2013

Panna cotta d'asperges au parmesan

A défaut d'écrire sur mes lectures, je me rattrape en cuisine! 

Hier, repas de famille oblige, j'ai préparé quelques verrines en entrée. 
Voici la première recette. 

Ingrédients pour 12 verrines
3 petits bocaux d'asperges blanches miniatures (ou deux grands, ou des asperges fraîches)
30cl de crème fleurette
75g de parmesan
3 feuilles de gélatine
Sel, poivre

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. 
Egouttez les asperges, mixez-les avec la crème et le parmesan. 
Passez cette préparation au chinois, afin d'enlever les éventuels filaments restants
Mettre le mélange à feu doux en remuant doucement, quand il arrive à ébullition, stoppez la cuisson. 
Ajoutez les feuilles de gélatine et mélangez bien. 
Versez dans les verrines. 
Mettre au frais quelques heures (voire toute la nuit). 

Pour la déco : décortiquez quelques noix. Mixez-en une partie et saupoudrez chaque verrine de poudre de noix. Ajoutez une noix entière. 


Et voilà! 




Pour améliorer la recette : trouver une épice qui rehausse le goût de l'ensemble. 


A venir : granité de melon au safran et basilic.




7 commentaires:

  1. Sympa ! Je ne suis pas fan de la gélatine, mais ça doit être faisable à l'agar-agar !
    On attend la suite du menu impatiemment...
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capp'!
      Si tu tentes à l'agar agar, tu me diras comment tu fais?
      Je n'en ai jamais utilisé, en fait.

      Supprimer
    2. et moi, je n'ai jamais utilisé de gélatine ! ta recette me tente, j'aime les asperges, le parmesan et les noix !

      Supprimer
  2. ça fait très raffiné tout ça! je tenterais bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raffiné, je ne sais pas trop, mais en tous cas ça plait bien...
      N'hésite pas à tenter et dis-moi ce que tu en auras pensé!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est en effet assez sympa, comme petite entrée.
      Mais il faut trouver quelque chose pour "relever" les saveurs.

      Supprimer