mardi 14 janvier 2014

La femme parfaite est une connasse, Anne Sophie et Marie Aldine Girard

 "On arrêtera de montrer à notre coiffeur la photo d'une mannequin blonde aux cheveux bouclés alors qu'on est brune aux cheveux filasses. "

 "La théorie de l'indifférence ne marche pas!
On n'a jamais vu un mec qu'on n'a pas regardé de la soirée venir nous voir pour nous dire "Hey! J'ai remarqué que tu ne m'avais pas remarqué... Et par conséquent je suis follement attiré par toi!"


Décidément mon blog ne vit que grâce à Stéphie! 



Après le swap inavouable de la semaine dernière, voici la lecture inavouable issue du swap! 


La femme parfaite est une connasseCe petit guide à l'usage des femmes "normales" donne des conseils de "survie" pour affronter la concurrence déloyale des femmes "parfaites", belles, drôles, toujours apprêtées, à qui tout réussit... bref, la connasse, quoi... 
















Mon avis : Qui n'a jamais rencontré THE connasse? Parce que la connasse, on peut la croiser partout... la connasse, c'est l'ex parfaite de votre chéri, c'est votre superbe collègue de bureau aux jambes interminables, c'est la copine de votre meilleur pote qui cuisine divinement bien et est une hôtesse admirable (message à Laeti : ce message ne s'adresse pas à toi, t'es pas une connasse, toi!), la connasse peut parfois aussi s'insinuer au sein de la famille, hem... Bref, elle est partout. 
C'est pourquoi ce petit guide peut être lu par toutes. Vous pouvez tout lire, page après page, piocher dans le sommaire ce qui vous intrigue, ou le feuilleter au hasard, ça marche aussi. 
Ce que j'ai aimé dans ce guide, c'est l'humour des deux auteurs. Humour à prendre au second degré (voire au troisième!), mais qui fait toujours mouche (comment? vous avez trouvé le moyen de faire mourir votre cactus? Mais c'est inadmissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible!). Les deux soeurs ne se prennent pas au sérieux, et c'est tant mieux. On sent la patte de l'humoriste du duo, et ça fonctionne.
Vous reconnaîtrez forcément une situation de ce guide qui vous fasse dire "oh mais c'est moi!", et vous en serez aussitôt rassurée : non, vous n'êtes pas une connasse. 
Ce guide donne des conseils pour être toujours au top, dresse la liste des cadeaux interdits... la perle pour moi : comment réagir devant un bébé laid! Hilarant!
Evidemment, certaines pages sont clichés, on retrouve des poncifs que l'on connait toutes, des conseils un peu lourdingues, mais on sent bien que ça part d'une bonne intention, et finalement, si on les connait si bien, ces conseils, c'est que c'est forcément du vécu, non? Finalement, on rit de nous-même et l'autodérision, ça fait du bien. 
Vous êtes intriguée? Vous voulez savoir ce qu'est la théorie du "fout pour foutu" ou celle de la "Scarlett Johansson?". Vous voulez des conseils pour décoder les sms que vous recevez? Alors procurez-vous ce guide!

Ce petit guide est au final une bonne surprise, car il joue la carte du naturel. Il prône la liberté et la fierté d'assumer nos imperfections. 

Allez, comme je suis sympa, je vous livre la théorie du foutu pour foutu! 

8 commentaires:

  1. Pas sûre que j'aimerais ce genre de bouquin... Quitte à lire de l'inavouable, je préfère les nouvelles érotiques je dois dire ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends!
      Je suis en plein dans le Harlequin offert par Couette. Première histoire horripilante mais la seconde est mieux!

      Supprimer
  2. Hahaha moi j'adore l'idée ! J'ai même failli l'acheter, j'avoue...
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai explosé de rire à l'ouverture du paquet!!!
      Il faut l'acheter pour l'offrir, c'est sympa!

      Supprimer
  3. Je suis rassuré, ma femme est loin d'être une connasse^^

    RépondreSupprimer
  4. Il me fait super envie ce bouquin!

    RépondreSupprimer