lundi 14 juillet 2014

Sauvez votre dimanche // 13

Je profite de ces vacances pour sauver samedis et dimanches et jours fériés, tant que je peux. 

Samedi 12 Juillet, mise à part la raclée que prennent encore les brésiliens (il faut dire au gouvernement de déclarer ce jour journée de deuil national) seize ans après l'inoubliable et un, et deux, et trois zéro, il y a vraiment de quoi déprimer, étant donné qu'il doit faire 15 degrés dehors et qu'il pleut des cordes. 

Pour mettre un peu de soleil dans cette journée, j'ai succombé à la folie des bracelets en élastique. 

Voici à quoi ressemble un dimanche, quand votre mère et votre soeur s'en mêlent.

D'abord, j'ai pensé qu'il fallait bien s'équiper. 



Mais que nenni! La preuve par ces deux premières tentatives, bien balbutiantes pour des bracelets dits "simples". 


Il a fallu attendre aujourd'hui pour essuyer une humiliation digne de celle des brésiliens. Si, si, au moins... 
En effet, voir arriver Hugo, huit ans, l'avant bras droit presque entièrement recouvert de bracelets bien compliqués les uns que les autres, ça fout un peu les boules. C'est même carrément la honte. De quoi se dire "moi aussi je vais y arriver, y'a pas de raison!". 

Forte des conseils de ma soeur (qui voit ça tous les jours dans la cour de récré) et de ceux de Hugo, qui fait ça sur ses doigts (point besoin de machine, donc...), je m'y re-colle avec acharnement. 
Après un bon quart d'heure de concentration maximum, je montre, super fière de moi, les quelques centimètres de bracelet réalisés à un Hugo qui lève à peine le nez de sa DS pour me répondre un "ouais, c'est bien" empreint de pitié, faut le reconnaître. 

Ce soir, je suis quand même parvenue à ce résultat. Un bracelet dit "double", plus serré que le premier, donc. 


Ouf, j'ai sauvé mon week-end, et l'honneur est sauf! 

Sur une idée de Laurie.

6 commentaires:

  1. Mes Mouettes font aussi ces bracelets, sur leurs doigts, à une vitesse que je ne me risquerai pas à tenter d'égaler !! Tu t'en sors plutôt bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes!
      Quand je vois comment fait Hugo, je suis verte!
      Il a eu le temps de faire une partie entière de son jeu de DS avant que je lui montre mon oeuvre!

      Supprimer
  2. Hihiiii! On en a une belle collection ici aussi! les plus beaux que j'ai vus sont aux bras des enfants de Tanaq': tu les as vus? ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah, non, j'ai pas vu!
      Elle les cache, cette vilaine!

      Supprimer
  3. Une petite fille m'a fait une démonstration hier, c'est toute une technique. J'ai toutefois du mal à succomber à leur charme, d'autant que j'ai vu circuler une photo sur les allergies possibles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toute une technique.
      Quant aux allergies, c'est clair que c'est le risque.
      Moi je les pose la nuit et ne les mets pas tous les jours.

      Supprimer