dimanche 1 février 2015

C'est fini (Une photo, quelques mots, 28e)

© Kot
 © Kot

La nuit tombe. C'est fini.
Le ciel porte encore les stigmates de la violente tempête qui a fait rage. 
Il est encombré de nuages noirs qui pèsent sur le port et l'asphyxient. 
Le vent s'est calmé, le silence a envahi la rade et maintenant la mer n'est plus en colère. 
Plus une vague pour faire vaciller les lumières des chalutiers. Pour donner l'espoir d'un peu de vie, encore...

Seuls deux bateaux de pêcheurs sont rentrés. C'est fini. 
Ils ont raconté la mer déchainée, les vagues immenses et les creux de plusieurs mètres. 
Je n'ai pas écouté.  
Des heures durant, j'ai guetté sur ce banc le retour de L'espérance et de son équipage.

L'air est encore lourd, et demain le soleil éclatant effacera les dernières traces de l'orage. 
Je frissonne. 
Je pense à Marc m'embrassant à l'aube, à sa façon de se glisser hors du lit sans me réveiller, à ma supplique engluée de sommeil pour le retenir, à son doux rire moqueur mais fier : "Il faut bien que je ramène de quoi nous nourrir. Tu manges pour deux, maintenant, c'est que ça me donne du travail!"

Mes jambes tremblent et ne me soutiennent plus. 
Mon sang s'est figé, glaçant chaque partie de mon corps. 
C'est fini, il ne reviendra plus.  



Une fois n'est pas coutume, un billet qui change de l'humeur bisounours des précédents. 
28e participation à l'atelier de Leiloona!

4 commentaires:

  1. Oh ben merde, j'en ai des frissons dans tout le corps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oup's! Désolée...
      C'est le premier truc qui m'est venu, même si j'aurais voulu l'écrire autrement.

      Supprimer
    2. C'est un très beau texte, vraiment

      Supprimer