dimanche 10 mai 2015

Sauvez votre dimanche avec une pavlova!

Un petit moment déjà que je n'avais pas sauvé mon dimanche! 

D'abord, un grasse mat'... mais la bonne grasse mat', de celles qui font que vous émergez en vous demandant quelle heure il est, et genre il est 11h. 

Ensuite un petit goûter sur la terrasse, avec une recette tip-top : une pavlova aux fraises. 
La preuve en image : 


C'est ma copine Dan qui m'a fait découvrir ce dessert, et depuis, mes copiNETtes et moi, on est toutes fans. 

Rien de plus simple à réaliser que cette recette. Vous la voulez?

Puis ce fut séance correction de copies, passage un peu obligé, mais avec les mangeurs de pavlova, c'était beaucoup plus sympa. 

Ce soir, il y a le nouveau single d'un chanteur que j'aime beaucoup (chanteur pour midinettes mais j'assume totalement!) téléchargé sur mon ordi. 

 
Voilà comment j'ai sauvé mon dimanche, sur une idée de la jolie Laurie

4 commentaires:

  1. Moi je la veux bien la recette, j'adore le pavlova! Souvenir impérissable de mon 1er pavlova, une fameuse soirée de 2007 ... Alala, merci pour ce souvenir remonté à la surface :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir ravivé tes souvenirs!!
      Pour la recette, rien de plus simple : battre six blancs d'oeuf en neige ferme en ajoutant progressivement 340g de sucre, une cuillère à soupe de maizena, et une cuillère à soupe de vinaigre. Mettre au four (déjà chaud) pendant 1h15.
      Laissez refroidir et mettre au frais.
      Faire une chantilly (que j'ai lamentablement ratée, la preuve par l'image!).
      Disposez chantilly et fruits sur le (la?) pavlova et dégustez!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'était très bon, alors en effet, le "miam" s'impose.

      Supprimer