lundi 11 janvier 2016

Luxe, calme et volupté (Une photo, quelques mots # 54)

A tous ceux qui connaissent l'histoire de Servane et Adrien, il faut imaginer cet épisode bien bien bien avant le dernier posté ici. 

@ Ada


Servane admirait la vue en soufflant sur son thé. Époustouflant, c’était le mot. Son amie n'avait pas menti.
La luxueuse chambre du 15e étage donnait sur le port. La mer immense mangeait le décor jusqu’à l’horizon, se confondant avec le ciel gris et bas. Tout ce gris... un temps comme celui-ci, à Paris, aurait oppressé le cœur de Servane. Là, au contraire, elle respirait à plein poumons.
Quelques bateaux prouvaient qu’on était bien au cœur d’une ville, sinon, elle aurait pu croire qu’ils avaient été parachutés sur une île déserte. 
Et dire qu’elle était encore à Paris il y a 24h ! C’était du délire…


Hier soir, en sortant de la douche, elle avait trouvé Adrien au téléphone avec son frère Paul et sa femme Myriam, les parents de leur filleule. 
Alors que Myriam, en bonne curieuse, avait demandé quels étaient leurs projets pour le week-end, Adrien avait répondu qu’il emmenait Servane en escapade en amoureux. Servane avait gloussé. Il ne pouvait pas être sérieux trois minutes.

- Alors, où est-ce que tu veux aller? avait questionné Adrien en raccrochant. 
- Nulle part. Je suis très bien ici, avait-elle répondu en s'écroulant sur le canapé.
- Choisis une lettre de l'alphabet.
- Une lettre? Pourquoi? 
- Choisis. 
- C'est n'importe quoi... D'accord... Euh... I. 
Adrien avait réfléchi quelques secondes avant d'énumérer : 
- Irlande ? Ibiza ? Istanbul ?
- Izmir… 
- Izmir?
- Oh... non, non... c'est juste que... 
Servane s'était soudain souvenue qu'une de ses amies avait séjourné là-bas quelques temps. Et ses photos de la ville étaient vraiment sublimes. 
- Va pour Izmir. 
Il avait saisi sa tablette et commencé à pianoter sur l'écran. 
- Adrien, c’est du délire… Qu’est-ce que tu fais ?
- On peut avoir un vol à Orly dans 4h… 

Adrien était si enthousiasme et ses yeux lui disaient tout l’amour qu’il avait pour elle. Elle, la fille qui avait besoin de tout prévoir, qui ne faisait jamais rien à l’improviste, elle s'était laissé porter. Avec lui, elle se sentait capable de tout. 
Elle n’avait cessé de répéter « c’est du délire » pendant qu’Adrien fourrait le nécessaire dans une seule valise, en riant aux éclats. A la tombée de la nuit, ils avaient quitté l’appartement, s’étaient précipités dans un taxi et s’étaient envolés pour Izmir.


Le bruissement des draps non loin d’elle la ramena à la réalité. Ce qu’elle vit la fit frissonner. Et rougir. Le drap de satin avait glissé, dévoilant les épaules et le dos d’Adrien. Servane eut soudain une envie folle de laisser ses doigts effleurer sa peau, dessiner une ligne descendant de sa nuque le long de sa colonne vertébrale, et… Elle rougit de plus belle. Son esprit avait depuis longtemps imprimé le moindre détail de ce que le drap dissimulait. Et pourtant, elle ne pouvait s’arracher à la contemplation de ce corps paisible et abandonné.

Il n’avait pas réagi quand elle s’était levée. Il avait pourtant fallu qu’elle s’extirpe de ses bras puissants entre lesquels elle s’était endormie sans crainte quelques heures plus tôt. Une vague d’émotion l’envahit. Elle était sûre d’une chose : elle l’aimait à la folie. Il lui faisait faire n’importe quoi, mais elle adorait ça.
- Arrête de me reluquer, c’en devient indécent… souffla Adrien, à peine réveillé.
- N’importe quoi… je ne te reluque pas… je… j’étais dans mes pensées… 
- Alors arrête de penser. Viens là. 

Servane posa son thé. Elle n’avait aucune raison de se faire prier. Elle se glissa sous le drap et se lova contre lui.
- Alors ? On n’est pas bien là ? C’était pas une bonne idée ? A l’avenir, tu apprendras que j’ai toujours raison… ça t’évitera de t’épuiser à me faire changer d’avis, et…   
- Adrien ? Tais-toi.  
- Quoi ? Si tu commences à me donner des ordres, il va falloir que je…  
- Je t’aime. 
Le silence qui suivit dura plus longtemps que ce que Servane pouvait supporter sans paniquer. Soudain inquiète, elle se dégagea pour mieux l’observer. Avait-elle été trop téméraire ? Que lui arrivait-il ? 
Mais le regard qu’il posa sur elle la bouleversa. Il la ramena à lui pour la serrer plus fort dans ses bras.
Elle soupira d'aise.  
- Si j’avais su que c’était ça le moyen de te faire taire, je l’aurais dit avant. -Tais-toi. 


Merci Leiloona pour cette magnifique photo.
Et merci à notre jolie Ada qui t'a donné l'autorisation d'utiliser cette magnifique photo pour l'atelier. 
J'ai adoré écrire sur la photo d'une copiNETte, sur cette sublime vue et ses pieds qui trainent au lit! 
Merci les copines! 

13 commentaires:

  1. J'ai bien cru qu'on allait avoir un récit croustillant, hi hi hi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah... ;)
      Je te laisse cette partie-là, ma belle. Tu le fais mieux que moi.
      Mais un jour, peut-être...

      Supprimer
  2. Quelle super idée!!Je crois que je vais laisser trainer ton texte sous les yeux de mon amoureux,ou même le lui envoyer en piece jointe dans son bureau à quelques pas de l'endroit où je te lis!....Bon,en même temps je ne suis pas vraiment une aventurière,mais ça donne envie de le devenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça donne envie, hein...
      Servane est comme toi : elle n'a rien d'une aventurière.
      En fait, elle a peur de tout, mais finalement, quand on a confiance, on peut se dépasser.

      Supprimer
  3. Rhooo quel joli texte tout léger et frémissant. Merci Sara pour ce regard tout frais et sensuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, mon Ada, pour nous avoir laissés écrire sur ta jolie photo.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Joli texte sur une renaissance ... l'amour métamorphose les gens, sans qu'ils s'oublient eux-mêmes, l'essentiel est là.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli texte ! Je ne connais pas l'histoire de Servane et d'Adrien mais ai eu beaucoup de plaisir de lire cet épisode de leur vie qui semble douce et pleine d'amour ! Merci ! Nady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nady.
      Oui, entre Servane et Adrien, il y a beaucoup d'amour.
      Si l'histoire t'intéresse, il y a plusieurs épisodes (six ou sept), dans mes ateliers du lundi.
      Ils se sont rencontrés pour le baptême de leur filleule, et ils ont commencé une jolie histoire.

      Supprimer
    2. oui avec plaisir, le premier épisode commence à quel numéro d'atelier pour que je le retrouve ? et si tu as les numéros d'ateliers des autres épisodes suis preneuse aussi ;) merci d'avance et beau week-end à toi Nady

      Supprimer