mercredi 10 février 2010

Petits sablés d'Alsace au chocolat

Hier après-midi, je me suis fait plaisir. J'ai testé une nouvelle recette. D'abord, je tiens encore une fois
 remercier ma copine Dan, qui m'a offert ce livre, et les emporte-pièces qui m'ont permis de confectionner les sablés en question!

Car après-tout, on a un temps de Noël, non?


Première étape : faites fondre doucement 50g de beurre et ajoutez 150g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe rase de cacao en poudre, et environ 50g de chocolat de cuisson (dans la recette, ils disent de l'incorporer rapé, mais en petits carrés, ça fonctionne aussi). Voici ce que vous obtenez : une sorte de pâte à la texture granuleuse.

A cette mixture, ajoutez un oeuf, et veillez à ce que le mélange soit lisse et souple.

Deuxième étape : à ce mélange, incorporez 220g de farine (mélangée avec la moitié d'une cuillère à café de levure), en plusieurs fois, en mouillant de temps en temps avec quelques cuillères de lait. Vous devez obtenir une pâte comme celle-ci.


Troisième étape : abaissez la pâte à hauteur de 7mm environ, prélevez des morceaux de pâte à l'emporte-pièce, disposez-les sur une tôle beurrée et farinée, et badigeonnez-les de lait.  Enfournez 15 à 20 minutes à 180/200°.

Et voilà le résultat!


Ce sont mes collègues vendredi qui vont être contents!


7 commentaires:

  1. C'est magnifique... et ça me donne faim (pourtant, s'pas l'heure!).

    RépondreSupprimer
  2. On en mangerait, oui! Dis, tu te débrouilles comme un chef! Je n'ai jamais testé cette recette, mais je note, je note!
    Bises...

    RépondreSupprimer
  3. ils sont drôlement appêtissants ! hmmmmmmmm ! j'ai faimmmmmmmmmmm !!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors, tes collègues ont aimé? Ils sont très jolis en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. Et dire qu'ils ont disparu avant que j'ai eu le temps d'en manger un seul sniiiiif...... tu vas avoir l'occasion d'en refaire !!

    RépondreSupprimer