vendredi 21 mai 2010

Des nouvelles de ma PAL (épisode 3)

Ouf, je suis de retour, enfin!!!

Donc, comme promis, voici les deux romans que j'ai reçus en cadeaux pour mon anniversaire, de quoi alimenter ma PAL!
Uniquement de la très bonne lecture, jugez par vous-mêmes :




D'abord, un cadeau de Stéphie : Au bon roman, de Laurence Cossé. Un livre où se croisent plusieurs destins, si j'ai bien lu la quatrième de couv', mais aussi un livre qui parle du rêve de tout passionné de lecture : une librairie idéale, où ne seraient proposés que des chefs d'oeuvres... Tout un programme!

Ensuite, un cadeau d'un ami professeur d'histoire-géographie, qui a toujours eu de judicieux conseils de lecture : Martin Eden de Jack London. Moi qui n'ai lu que Croc Blanc de cet auteur (et encore, il y a bien longtemps), je suis ravie de pouvoir le redécouvrir, dans un récit dont on dit qu'il est "le plus romanesque" mais aussi "le plus autobiographique". Dans sa jolie dédicace, Fabien parle d'un parcours "fort, simple et poignant". Là encore, j'ai hâte de m'y plonger.

Un bien beau programme, donc, dont je vous tiendrai évidemment au courant.
Encore merci à tous les deux pour ces ouvrages.

2 commentaires:

  1. seulement deux titres ajoutés à ta PAL, ça va, ça reste raisonnable !

    RépondreSupprimer
  2. Martin Eden est un de mes romans préférés. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer