vendredi 21 mai 2010

Recette expresse : crumble expérimental

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas publié un billet cuisine, et ça me manquait.
Une après-midi correction du brevet blanc au boulot autour d'un pique-nique fut l'occasion de m'y remettre.
Mais bon, c'est de l'improvisation totale!!!
Je vous aurai prévenus!

Etant donné l'état de misère de mes placards et de mon frigo mardi soir, j'ai fait avec les moyens du bord.

Côté fruits, cela donne : quelques tranches d'ananas au fond du plat, et plein de petits fruits confits pour le mélange des textures et des goûts. Au pif, il y avait de la pomme, de la pèche, du gingembre, du melon, de la mangue... J'en oublie surement.




Côté gourmandise : du chocolat noir coupé en petits morceaux parsemés, pour le fondant.



Et enfin, côté "pâte" à crumble : honte à moi, c'était un mélange tout prêt, dans lequel on doit rajouter quelques cuillères d'eau et un peu de farine.

Voilà le résultat!



Verdict : pas mauvais, mais peut mieux faire. En effet, même si les collègues ont été gentils et ne l'ont pas dit, j'ai trouvé le tout un peu trop sec, surement à cause des fruits confits. C'était quand même bien croquant.
Je l'ai trouvé encore meilleur réchauffé, tiède, avec le chocolat qui là, a bien pu fondre et enrober les fruits.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré le goût du mélange chocolat gingembre ! d'ailleurs je te l'ai dit... mais je n'ai pas retrouvé la consistance du crumble ( ce que je t'ai dit aussi!) toujours d'accord pour faire le cobaye de tes expériences culinaires... N'hésite pas hein ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que le côté "crumble" n'y était pas trop...
    Probablement parce que c'était un truc tout fait...
    Pas de souci pour te faire tester mes recettes!

    RépondreSupprimer