dimanche 16 mars 2014

Sauvez votre dimanche # 6

Comment sauver son dimanche, quand, pour le rituel lecture sur chaise longue, on ne trouve rien de tentant dans sa PAL pourtant énorme? 

Pour remédier à ça, j'ai fait le tour des blogs des copines Stéphie et Noukette (à plus de minuit, donc techniquement, on était déjà dimanche!) et j'ai passé une commande de pas moins de dix livres. 

Une chose est sûre, il y a de quoi varier les plaisirs! 
  • Le jour du slip/Je porte la culotte, Anne Percin
  • Baignade surveillée, Guillaume Guéraud
  • A copier cent fois, Antoine Dole 
  • L'accident, Agnès Aziza 
  • N'oublie pas les oiseaux, Murielle Magellan
  • L'échappée, Valentine Goby
  • Betty blues, Renaud Dillies
  • Carrément in love, Erin Mac Carthy

Je vais ainsi d'une pierre deux coups. Je suis assurée de passer de chouettes moments de lecture, et cela me permettra de remettre un peu ce blog à flots niveau lectures, car c'est un peu le désert, en ce moment. 

Et puis, pour mon grand neveu qui dévore les livres, deux idées piquées à Stéphie parce qu'un grand frisé m'a convaincue que les Petites histoires de la mythologie, c'étaitbien : 
  • Zeus, le roi des Dieux, Hélène Montardre
  • Thésée contre le minotaure, Hélène Montardre

J'avais aussi trouvé une paire de chaussures trop beeeelllles, pour clôturer cette journée "shopping" en ligne, mais ô désespoir, il n'y a plus ma pointure...

7 commentaires:

  1. Pas mal pour sauver ton dimanche... Mais si tu fais ça chaque semaine, il va falloir envisager de racheter une Billy de temps en temps ;-)
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est impossible... Les Billy rouge ont été arrêtées... dur dur pour moi, tu penses bien.
      Alors je me freine en livres!

      Supprimer
  2. c'est fatal de faire le tour des blogs de stephie, noukette ou leiloona, moi aussi j'en sors tjs avec pleins d'idées lecture (chez jérôme aussi). Ta sélection est top, j'ai hâte de lire ton avis et voir si je me lance aussi sur ces titres! Merci d'avoir sauvé le dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, c'est fatal. Les albums et le BD chez Jérôme, les jeunesse chez Noukette, le reste chez Stéphie... bon, on va voir à pas sauver tous les dimanches comme cela, sinon ma banquière va criser!

      Supprimer
  3. voilà une saine activité ;) Hâte de lire tes billets

    RépondreSupprimer
  4. Je valide cette sélection ! Tu vas te régaler...! (madame la banquière, pas taper, c'est des livres, et les livres c'est le bien ! ;-) )

    RépondreSupprimer