lundi 17 mars 2014

Welcome home


new york

New York : Klaxons frénétiques, circulation dense, fourmilière géante. 
Mon chauffeur de taxi braille à la fenêtre. Un de ses "collègues" vient de lui couper la route.
Je souris. 
Je connais l'avenue par coeur, mais mes yeux se posent partout, comme si je découvrais la ville pour la première fois. 
Dans l'avion déjà, j'ai penché ma tête vers le hublot, le temps de voir apparaître peu à peu le quadrillage des rues, les gratte-ciels... 
J'aime Paris, mais New York, c'est, c'est... New York.

J'entends encore les remarques 
"Tu ne vas pas rester là-bas?"
"La France ne te manque pas?"
"Mais pourquoi tu ne rentres pas, maintenant que...?" 

Maintenant... Maintenant que quoi? 
Maintenant que mon photographe de "fiancé" s'est tiré avec un top model? 
Que je me retrouve seule dans cette ville immense? 

On ne raye pas trois ans de sa vie comme ça. Trois ans d'une vie à deux cent à l'heure, entre soirées mondaines, hôtels de luxe et voyages à l'autre bout du monde... 
Je me croyais chanceuse. New York!
J'ai tout quitté pour être avec lui. Mes amis, ma famille, mon job. 
Une folie. 
Et c'était parfait. 
Cette ville et moi étions faites pour vivre ensemble.

Plus qu'un bloc, et je serai arrivée. 
Mon téléphone sonne : c'est Shelly, ma coloc', qui s'essaie au français "J'ai un surprise pour toi. Welcome home". 
"Welcome home"... 
Pendant ces quelques jours en France, pour les fêtes de fin d'année, comme le veut cette stupide tradition, on m'a tout dit mais pas "Bienvenue chez toi". 




A peine arrivée à Paris, j'avais déjà envie de repartir. 

Le taxi s'arrête. 
Je cherche deux billets, le temps que le chauffeur récupère ma valise dans le coffre. 
J'ouvre la portière.
Le vacarme de la rue m'enveloppe tout entière.
Ca y est, je suis enfin à la maison.



Nouvelle participation à l'atelier "Une photo, quelques mots", de Leiloona

11 commentaires:

  1. Très joli, Sarah, j'aime beaucoup, il se dégage une vraie sérénité de ton personnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Ce n'était pas facile, sur cette photo.

      Supprimer
  2. J'ai très envie de connaître ton nouveau chez-toi. Tu le décris si bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Peut-être une prochaine fois avec une autre photo

      Supprimer
  3. en envie d'en savoir plus sur "chez toi"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'occasion se présente, avec une autre photo, pourquoi pas.

      Supprimer
  4. C'est compliqué de savoir où on est vraiment chez soi, hein ;)

    RépondreSupprimer
  5. Arff, oui, je comprends bien les turpitudes de ton personnage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce furent les miennes pendant cinq ans... à une plus petite échelle...

      Supprimer
  6. Je me suis sentie un peu à New York le temps de la lecture. Super! JUste une petite frustration parce que je ne connais pas la surprise...

    RépondreSupprimer