mardi 5 octobre 2010

Les envies du mardi # 1

Ma copine Cappuccinette, du blog Thé vert et cappuccino a eu une super idée pour égayer la semaine, enfin, tout du moins, un jour de la semaine : le mardi.
Il s'agit de sa rubrique : les envies du mardi.

L'idée? Montrer chaque mardi une photo d'un projet, d'une envie, de quelque chose qui nous tient à coeur, et de récapituler le dernier mardi du mois l'avancée de ces projets, si avancée il y a eu.
Le but est en fait de se lancer dans quelque chose qu'on a envie de faire depuis un moment, mais qu'on n'a jamais pris le temps de réaliser, bousculés que nous sommes par nos occupations quotidiennes.

Alors je me lance : voici mon envie de ce premier mardi d'octobre.


Il s'agit d'une envie de cuisine, comme beaucoup de mes envies en ce moment.

J'explique : j'avais acheté les fraises Tagada avec dans l'idée de les utiliser pour la réalisation des muffins au coeur surprise d'il y a quelques temps. Finalement, je n'ai pas eu le temps de les utiliser, et vous constaterez vous-même que le paquet est pourtant largement entamé et si je n'y fais pas attention, il n'en restera plus pour cuisiner quoi que ce soit!
Quant aux noix de pécan, je cherchais dans le rayon des pâtisseries et autres goumandises quelque chose d'orginal toujours pour les fameux muffins, lorsque je suis tombée sur ce paquet. Alors, oui, pour l'originalité, on a fait mieux, hein??? Mais je suis une accro des noix de pécan, et elles m'ont immédiatement fait saliver. Depuis, je ne fais que penser à ce que je pourrais en faire.

Bien entendu, si j'aime cuisiner, ce n'est pas tant pour moi, que pour partager un chouette moment avec les gens qui m'entourent. Alors, mon défi, d'ici la fin du mois, sera donc d'utiliser ces friandises dans une (ou même deux!) recettes et de les faire partager à mes collègues ou à mes amis.

Rendez-vous mardi prochain pour une nouvelle envie!

Et vous, quelles sont vos envies du mardi?

4 commentaires:

  1. Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmm ! J'en salive !
    Merci pour cette belle envie... à partager !
    Je te trouve très raisonnable, moi, sur le paquet que tu annonces "largement entamé". Chez moi, ça, c'est "à peine commencé" plutôt... ;-))))
    Merci de ta participation !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa comme recette, mais chez moi le paquet serait déjà fini !!!

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi, il y a des morfales (ortho?) qui traînent!!! Sympa, cette idée!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que c'est chouette et que ça donne envie ( envie du mardi , amis aussi envie de venir gouter chez toi!)

    RépondreSupprimer