mardi 4 mars 2014

Une femme à protéger, Emma Darcy

Souvenez-vous, le mois dernier, pour le rendez-vous de Stéphie, je vous présentais un roman à oublier. 
Heureusement, il y en avait un deuxième dans le même livre. 






Voici donc : 


 




Téléchargez le livre :  La fiancée de Dante d'Arezzo - Une femme à protégerL'histoire : Mitch est un brillant avocat. Lorsque son ami d'enfance, le photographe Ric l'appelle et lui demande de prendre sous sa protection son associée Kathryn, Mitch ne pose aucune question et envoie deux colosses récupérer Kathryn. Quand cette dernière fait son entrée dans le bureau de Mitch, il ne peut éviter le coup de foudre. La belle rousse aux yeux verts lui fait beaucoup d'effets. 
Problème : il se doit d'adopter une attitude professionnelle, et surtout veiller sur Kathryn jusqu'au retour de son fiancé. 











Mon avis : Le premier chapitre est étonnant. Il présente Mitch, Ric et Jhonny, adolescents, en route pour un centre de redressement pour jeunes délinquants. Là-bas, ils font la connaissance de Patrick Maguire, qui changera leur vie. On comprend alors plus facilement ce qui pousse Mitch à obéir à son ami au premier coup de fil. 
J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Kathryn et Mitch, leur attirance réciproque et leur résistance à tous les deux. Mitch apparait comme le type rassurant, protecteur, et honnête avec lequel Kathryn se sent tout de suite en sécurité. Evidemment, la situation fait qu'ils sont contraints de passer plus de temps que prévu ensemble. Le fiancé de Kathryn ne revient pas aussi tôt que prévu (le fou!!) et Mitch emmène Kathryn chez lui... oui, oui, oui... MAIS, je vous ai dit que Mitch était sérieux... donc il ne se passe rien. Ils ne font que .... cuisiner... en même temps, ça peut avoir son charme... hem... 
L'intrigue est bien menée, et elle se corse au fur et à mesure, mettant Mitch et Kathryn en danger. Beaucoup d'actions se succèdent, mêlant le présent et le passé des trois amis. Le suspense est très présent, et si tout prend un peu trop de temps à mon goût (quelques mois s'écoulent entre la rencontre du couple et la fin du roman), le tout se lit agréablement. 
Bon, évidemment, Mitch et Kathryn finissent par craquer (la jeune femme n'est plus fiancée, nous précise-t-on), et là encore, même si on attend cette scène un moment, elle tient toutes ses promesses... Kathryn en danger, Mitch qui débarque de manière musclée pour la secourir, le cocktail parfait. 
L'originalité de cette histoire c'est qu'il n'y a non pas un mais deux couples à suivre. Deux histoires d'amour, pour le prix d'une, moi je valide. 

En résumé, une agréable lecture, un brin original mais qui conserve tous les ingrédients les plus classiques de ce qui fait la réussite de ce genre d'histoires. Un bon moment.

10 commentaires:

  1. Même s'il est meilleur que le 1er je passe mon tour. Faut pas pousser non plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, au moins, tu auras su tirer quelque chose de positif de ce livre!!! Tu as bien fait de persévérer ! lol ! Je vais vois si je peux te trouver autre chose du même acabit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là, c'était mieux, de loin!
      Mais ne t'embête pas pour moi, hein...
      Bises

      Supprimer
  3. Ah ah, cela me donne une idée ! :P

    RépondreSupprimer
  4. Vais-je oser vraiment lire ce type de roman et surtout en publier un compte rendu sur un blog public????LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi faire comme moi : pour montrer à un élève comment fonctionne un blog (il voulait en créer un pour un projet), je lui ai présenté le mien. Le dernier billet enregistré était un billet pour le rendez-vous de Stéphie...
      Alors difficile de faire pire que cela!

      Supprimer
  5. Pas de lecture inavouable pour moi, de temps en temps c'est bon aussi de faire une pause ! ;-)

    RépondreSupprimer