jeudi 13 janvier 2011

Valentine's Day de Garry Marshall

Premier billet cinéma depuis des lustres, il était temps!
Un billet un peu particulier, car il s'agit en fait d'une soirée DVD entre copines. Mais j'ai tellement eu un coup de coeur pour ce film, que j'ai décidé de lui consacrer un article.

Laissez-moi vous présenter :




L'histoire : Tout se déroule le jour de la Saint-Valentin (oh, mais quelle surprise, on ne s'y attendait pas du tout, dis donc!!!). Le film présente toute une galerie de personnages, du couple sur le point de se marier à la célibataire qui organise une soirée pour boycotter ce jour maudit, qui vont se croiser, se rencontrer et peut-être même faire un bout de chemin ensemble.

Mon avis : Quel meilleur remonte-moral (mais pas seulement!) que ce film? Un casting de rêve, un scénario plutôt bien fichu, des situations embarassantes, cocasses ou attendrissantes, des répliques péchues... mais laissez-moi vous donner quelque détails.
D'abord, imaginez réunis dans le même film un nombre incalculable de beaux gosses tels que Ashton Kutcher, Patrick Dempsey, Eric Dane (oh my god, Docteur Glamour!!!!), Jamie Foxx, Bradley Cooper (certes, certains sont plus connus que d'autres, mais tous valent le détour!)... les filles, fermez la bouche et essuyez la bave qui coule... et la même série de nanas super canons (Jennifer Garner, Jessica Alba, Julia Roberts, Jessica Biel -le réalisateur serait-il un maniaque du "J"? ah non- Anne Hathaway aussi!), vous êtes déjà assurés du carton.
Prenez ensuite le réalisateur du célébrissime Pretty Woman, cela augure que le scénario sera à la hauteur : amour déçu, infidélité, rencontre prometteuse, amour de gosse, on a le choix.
J'ai beaucoup ri dans ce film, et j'ai même eu un coup de coeur pour le jeune Edison, joué par Bryce Robinson, bien décidé à envoyer un bouquet de roses à son institutrice, "la plus belle fille de l'école", selon lui.
Alors, oui, on pourra dire que le scénario tire les ficelles les plus attendues dans le genre des comédies romantiques, mais on s'en fiche, parce que là, c'est bien fichu, et le film ne perd jamais de rythme et est riche en rebondissements.
Finissez de dresser le tableau par une bande de copines célibataires réunies sur un même canapé avec un plateau télé, vous obtenez des commentaires amusés, des réactions joyeuses et vous êtes assurés de passer une bonne soirée.

A voir absolument si vous aimez le genre!



2 commentaires:

  1. On reconnaît bien la midinette qui est en toi! hihi!
    J'aime bien ce genre de films aussi, surtout pour une soirée entre copines!

    RépondreSupprimer
  2. je vais regarder ce film avec plaisir quand il sera diffusé sur la chaîne cryptée ;) et je penserai à toi. Bises

    RépondreSupprimer