mercredi 30 avril 2014

La radio des blogueurs # 19

Cette semaine, mon blog vit grâce à Leiloona! Hier atelier d'écriture, aujourd'hui découverte musicale!

Mon rendez-vous préféré, La radio des blogueurs, revient pour une session printanière. Leiloona nous invite à présenter une découverte de ces derniers temps. 
Evidemment, je n'ai pas un mais plusieurs coups de coeur à proposer... ben oui, quand on aime on ne compte pas. 







Tout d'abord, voici Aloé Blacc avec "The Man". 


Déjà conquise par "I need a dollar", ou plus récemment par "Wake me up", je suis encore sous le charme de ce nouveau titre. 
J'aime le côté soul du morceau, son histoire, et les références explicites du clip à des personnalités emblématiques qui ont lutté pour les droits de l'Homme. 



Vient ensuite Gérald de Palmas, avec "Je me souviens de tout". 


Le nouvel album de l'artiste est une vraie pépite. Des mélodies douces à l'image de cette chanson ou de "Jenny" et des tonalités résolument plus rock, comme "Marlowe" ou "Les mots ou les gestes". Des titres en anglais aussi, comme "Like lovers". 
J'aime la voix et les "histoires" racontées dans chacune des chansons, de vrais univers qui m'emportent à chaque fois.



Enfin, voici une autre pépite, une vraie... London Grammar avec "Wasting my young years"


J'ai découvert le groupe avec leur reprise de "Nightcall" de Kavinsky, version que je surkiffe, mais j'ai aussi un gros coup de coeur pour leur premier single. 


Voilà, c'est bon, j'arrête! 
Hâte d'écouter la playlist entière! 

7 commentaires:

  1. Aaaaaaah je n'ai mis que le premier, car là mes doigts ne répondent plus ! :0

    ZZzzzzZZZ

    RépondreSupprimer
  2. Excellents choix, merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!
      Il faut que j'aille découvrir toute la playlist

      Supprimer
  3. Coucou Sarah, j'ai bien reçu mon paquet, je viens te remercier parce que non seulement j'adore la fleur d'oranger mais en plus la bougie sent vraiment très bon! Pour le livre tu as si bien tapé dans le mille qu'en fait j'ai déjà ce livre, j'ai lu tout Austen pendant mes années fac, mais ce n'est pas grave, du coup j'en ferai profiter une autre blogueuse en le remettant en jeu sur mon blog, comme ça on fera une deuxième heureuse, sauf si ça t'ennuie bien sûr!

    Bises et merci!

    ah et oui, zut alors je ne t'imaginais pas du tout dans ce coin là de la France!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah ben ça alors, je ne pensais pas si bien tomber! Ravie je suis!
      On a des points communs, donc, car je suis une adepte de la fleur d'oranger, jusque dans la cuisine!
      Bon, pour le livre, j'ai vraiment hésite... je m'en doutais un peu... Mais si tu veux le remettre en jeu, pas de souci pour moi.
      Quant à mon coin de France, il faut dire que j'ai beaucoup bougé en peu de temps, trois régions (l'est, région parisienne et maintenant là où tu sais) en l'espace de six ans.
      Je suis curieuse, tu m'imaginais où?

      Supprimer
  4. Je remettrai le livre en jeu cette semaine alors :)
    Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu habitais du côté de Marseille!

    RépondreSupprimer