mardi 29 avril 2014

Terminus!

Un peu en retard pour l'atelier de Leiloona, je poste mon billet aujourd'hui seulement.

© Kot @Kot

Enfin... enfin ce calvaire est fini. 
Je ferme les yeux pour oublier le brouhaha ambiant, la musique crachée par le casque du grand dadais mollasson avachi en face de moi, les reniflements de ce sale mioche plein de morve qui me dévisage, la conversation bruyante des pétasses du fond, l'odeur nauséabonde qui se dégage de mon voisin. 
M'en fous... Ce soir je peux tout supporter. 
Dernier trajet sur cette ligne de RER miteuse. 
Plus d'hôpital, plus de journées interminables de visites, longues à mourir, sous les regards compatissants du personnel pour le pauvre vieillard qui s'épuise à veiller sa femme endormie, avec pour seul compagnon le bip répétitif et exaspérant de l'appareil qui la maintient... la maintenait en vie. 
C'est fini. 
46 années de vie commune, et c'est fini. 
Mon calvaire est fini. 

1 commentaire:

  1. Oui, souvent c'est malheureux à dire, mais la délivrance est là ...

    RépondreSupprimer