lundi 14 juin 2010

L'amour, c'est mieux à deux, de Dominique Farrugia

Deuxième film du week-end dans un tout autre genre, une comédie romantique, L'amour, c'est mieux à deux.


L'histoire : Michel est un incorrigible romantique. Il rêve de LA rencontre parfaite, une rencontre totalement au hasard, mais qui serait tout de même une évidence. En somme, il rêve de rencontrer la femme de sa vie. Alors, quand son ami Vincent pense avoir trouvé une femme qui pourrait plaire à Michel, il organise une rencontre entre elle et lui, sans que Michel ne se doute de rien. C'est le coup de foudre entre Angèle et lui. Pourtant, lorsque Michel apprend que leur rencontre ne doit rien au hasard, il quitte la jeune femme et se brouille avec son ami.



Mon avis : J'avoue avoir souri à quelques moments, dans ce film, mais en somme, cela reste un film au scénario un peu lourdaud.
Un gars qui rêve de la femme de sa vie, d'une rencontre insolite, comme ce fut le cas pour ses parents et ses grands-parents, c'est tentant. Cependant, le personnage s'embourbe vite dans ses idéaux, et une rupture parce que "s'il n'y a pas de hasard, il n'y a pas d'amour possible", c'est peu crédible, et cela tourne au ridicule, lorsqu'on découvre que Michel a appelé sa chienne Angèle tellement il a du mal à oublier son ex-compagne.
Il y a quelques répliques très drôles, des moments loufoques et d'autres touchants. Le tout manque de rythme et traîne en longueur.

Quant au casting, il est plutôt judicieux, sans fausse note, à part peut-être Clovis Cornillac qui joue Michel, que j'ai trouvé aussi lourdaud que le scénario. Mais étant donné que j'ai toujours eu du mal avec cet acteur, je ne suis probablement pas objective.
Deux plutôt bonnes surprises en revanche du côté de Manu Payet et de Virginie Efira, qui s'en sortent bien.

En résumé, L'amour, c'est mieux à deux mérite les 3 euros 90 dépensés pour la place, mais pas plus.
Si vraiment vous êtes tentés, attendez la Fête du cinéma, cela sera largement suffisant.


Prochainement, un nouveau billet cinéma, avec Sex and the city 2, que je vais aller voir probablement ce soir.
Pourquoi ce soir, me direz-vous et cette frénésie de cinéma en ce moment?
Eh bien, d'une part, parce que la promotion de ma carte de fidélité dure jusqu'à demain seulement, et d'autre part, parce que ce soir, c'est encore un soir de match... Et qui dit soir de match dit sortie entre copines!
Il n'y a pas que la Coupe du Monde, dans la vie!

1 commentaire:

  1. Comme c'est même pas sûr que ça sorte au Québec, je ne serai pas trop déçue si je ne le vois pas ;)

    RépondreSupprimer