mercredi 23 juin 2010

Un répertoire relooké

Pour l'anniversaire d'une amie, j'ai décidé (avec une autre amie) de lui confectionner un cahier bien particulier.
En effet, ma cop's vient du Sud Ouest de la France, et parfois (même souvent), elle emploie des mots bizarres, un peu comme un mélange de patois local et d'expressions passées dans l'usage courant.
Lors de l'expédition normande qu'elles m'ont organisée, nous avons tellement ri de ses expressions que nous lui avons suggéré de créer un dictionnaire personnel!

Avec ce répertoire relooké façon scrap', c'est chose faite!

Comment faire, me direz-vous?
Suivez le guide.


Première étape : recouvrir un répertoire classique à couverture rigide d'un papier fin de couleur ou blanc, afin d'unifier la couverture et de cacher la couleur d'origine.











Deuxième étape : renforcez les bords et la tranche par des bouts de papier plus épais, ici, le papier marron.







Troisième étape : amusez-vous avec les papiers de scrap' que vous possédez afin de créer un patchwork de carrés de papier. Là, j'ai associé un papier très fin, celui sur la tranche, à trois autres types de papiers : deux à reliefs brillants, le rose foncé et le vert, et un classique, le rose pâle (si on le touche, on s'aperçoit que les motifs sont des petites plumes qui se détachent!). J'ai ajouté sur le côté un ruban doublé imprimé du mot "imagination".







Voici la photo du dos du cahier et celle de l'intérieur.













Pour l'anecdote, l'inscription que vous lisez sur la page de garde du cahier, c'est "le cahier à couillandres".... Voui, voui, voui... Voilà un des mots utilisés par mon amie pour désigner le genre de babioles inutiles qu'on achète dans des boutiques mais dont on n'a absolument pas besoin. Il faut dire que nous, nous utilisons un mot autrement moins chantant pour désigner la même chose....


6 commentaires:

  1. C'est très joli! Et grâce à toi, je viens d'apprendre que j'étais la reine des couillandres....

    RépondreSupprimer
  2. Il est très classe! Couillandres, ça sonne bien en effet! mdr!
    Bises...

    RépondreSupprimer
  3. c'est une chouette idée ! et je trouve le mot très chouette aussi, mais bon je suis du sud, alors je suis habituée !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli! Je retiens l'idée pour faire un cadeau à la maîtresse ou à l'ATSEM de mon fils, tiens! (mais sans le mot couillandre...)

    RépondreSupprimer
  5. @ Eloah : merci! Elle a bien ri en l'ouvrant!

    @ Rafafa : toi aussi, tu es la reine des couillandres?? On est beaucoup je crois!

    @ Dan : merci!

    @ Dolly : tu connaissais le mot? alors ça existe vraiment chez d'autres personnes? mdr!!! Mince alors!

    @ Lolli : oui, une chouette idée de cadeau de maîtresse. Mais je ne vois pas du tout pourquoi tu ne veux pas utiliser le joli mot de couillandres, mais alors pas du tout... hi, hi!

    RépondreSupprimer