samedi 3 avril 2010

Des nouvelles de ma PAL (épisode 2)

Comme je n'ai aucune volonté dès qu'il s'agit de livres, je n'ai pas résisté à ressortir de la librairie avec cinq bouquins, alors que j'étais venue en acheter juste un seul.... Je suis faaaaaaiiiiible!

Mais comme je sais que certaines d'entre vous sont pires que moi en matière de lecture (je ne parle pas de celles qui sont addicts de tissus et autres pelotes de laine, qui tricotent ou cousent d'une main et tiennent un livre de l'autre!!!! :-) ), je vous propose de découvrir les titres que j'ai choisis.


Un choix varié et des coups de coeur essentiellement rien qu'avec les couleurs et les illustrations des couvertures (une envie de gaïeté, je crois).

  • D'abord, Aux malheurs des dames, de Lalie Walker, dont je vous avais parlé dans un précédent article, que je dois lire pour le 1er Juin avec mes copines blogueuses.
  • Ensuite, Je t'ai donné mon coeur, de Mary Higgins Clark, qui doit être paru depuis presque un an déjà et que je n'avais pas pris le temps de me procurer, alors que c'était devenu presque un rituel de lire chaque roman de cet auteur.
  • Au milieu des deux, Dieu est un pote à moi, de Cyril Massarotto. Je dois dire que c'est le titre qui m'a fait sourire, on verra si le contenu me fait la même impression.
  • Puis, Du vent dans les mollets, de Raphaële Moussafir, dont j'ai beaucoup entendu parler, notamment de la mise en scène de ce texte par l'auteur avant même d'en publier le texte.
  • Enfin, Les filles sont au café, de Genevieve Brisac. Un ouvrage aux 300 histoires, paraït-il. J'aime ce principe et j'ai hâte de le lire.



En attendant, je savoure les dernières pages du Coeur Cousu, de Carole Martinez, et j'attaque juste derrière le célèbre Robe de marié, de Pierre Lemaître, dont j'entends parler depuis un moment. Je pourrai enfin lire et commenter les billets de mes copines!

4 commentaires:

  1. Beau programme... J'en lirais volontiers trois sur cinq au moins ;-)
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  2. Have fun alors. Nous nous croiserons donc sur la lecture commune ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaah le coeur cousu ! Adoré ! :))

    Sinon bien aimé, "Du vent dans les mollets". C'est très frais ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le "Coeur cousu" à lire aussi! Et le Lalie Walker bien sûr!

    RépondreSupprimer