lundi 5 avril 2010

Sablés miel, épices et chocolat au lait

Vous vous souvenez du swap organisé par mon forum préféré?
A cette occasion, j'ai concocté avec amour des petites gourmandises pour ma swappée, ma copine Lolli.

Mieux vaut tard que jamais, je vous livre enfin la recette, et les photos!


Première étape : préchauffez votre four à 220° (thermostat 7) 15 minutes à l'avance. Mélangez 125g de miel, 60g de sucre et 15g de beurre dans une casserole que vous mettrez sur le feu jusqu'à ce que le mélange soit lisse.




Deuxième étape : enlevez la casserole du feu et laissez refroidir en remunant la pâte. Ajoutez un oeuf battu et une pincée de sel, et battez énergiquement. Ajoutez 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de gingembre, et une ou deux cuillères à soupe d'arôme de fleur d'oranger. 
Astuce : on eput varier les épices, telles que le clou de girofle en poudre, remplacer le gingembre moulu par du gingembre confit, ou la fleur d'oranger par de l'écorce d'agrumes en poudre. 


Troisième étape : Mélangez le tout à 225g de farine et 1/2 cuillère à café de levure. Enveloppez votre récipient de film alimentaire et mettez au réfrigérateur 45 minutes

Quatrième étape : étalez la pâte, abaissez-la, et formez des petits sablés à l'aide d'emporte-pièces, que vous poserez sur un plaque graissée et farinée. Faites cuire huit à dix minutes. Laissez refroidir. 


Dernière étape : faites fondre environ 75g de chocolat au lait au bain-marie. Trempez une face des sablés cuits dans le chocolat et laissez durcir.   




 

1 commentaire:

  1. Je peux témoigner, ils étaient délicieux! La preuve: la boîte s'est trèèès rapidement vidée... Merci encore d'avoir préparé ces gâteaux avec amour et je te renvoie un peu d'amour rien que pour toi!

    RépondreSupprimer