mardi 6 avril 2010

La chronique des invités

La Chronique des invités

 

 

 
Une nouvelle rubrique voit le jour sur ce blog : La Chronique des invités.

 
Le principe : pouvoir laisser les lecteurs non blogueurs que je cotoie exprimer leur point de vue sur leurs lectures. Etant donné que je prête beaucoup de livres, et que je discute à chaque fois de ces lectures avec mes amis, je voudrais leur donner la parole ou plutôt la plume.

 
En fait, c'est ce soir en papotant au téléphone avec ma tatie que l'idée de cette rubrique m'est venue. Il faut vous dire que ma tatie est une grande lectrice, une dévoreuse de livres. En discutant de ses dernières lectures, en particulier de La Valse lente des tortues de Katherine Pancol (que je n'ai pas lu), je lui ai demandé si ça l'intéresserait de venir nous donner son avis par un petit billet de temps en temps. Et elle a l'air plutôt partante.
Donc, vous devriez bientôt pouvoir lire une de ses chroniques, car je lui ai préparé un carton de livres contenant :
  •     - Une parfaite journée parfaite, Martin Page
  •     - Et mon coeur transparent, Véronique Ovaldé
  •     - Une gourmandise, Muriel Barbery
  •     - La première marche, Isabelle Minière
  •     - Une rivière verte et silencieuse, Hubert Mingarelli
  •     - Les gens, Philippe Labro
  •     - L'heure trouble, Johan Theorin
  •     - Je le ferai pour toi, Thierry Cohen
  •     - Je t'ai donné mon coeur, Mary Higgins Clark
  •     - Fascination, Tentation, Stephenie Meyer

 
Comme vous le voyez, trois de ces livres sont dans ma PAL, mais je n'aurai pas le temps de les lire avant d'autres que je dois lire avant, alors autant en faire profiter les gens que j'aime.
 
En ouvrant cette chronique, je pense aussi à Henriette, qui participe à la chaîne "Quand les livres ont des elles" (et qui viendra elle aussi, je l'espère, mettre son grain de sel ici avec un ou plusieurs jolis billets), et à toutes celles et ceux qui voudraient se laisser tenter par l'écriture...

 

 
A très vite pour le premier billet de La Chronique des invités!!!!

 

 

 

 

2 commentaires: