mercredi 7 avril 2010

Muffins aux fraises et gingembre confits

Dimanche à midi, une de mes copines/voisines m'a invitée à manger.
J'ai donc préparé un petit quelque chose pour ne pas arriver les mains vides.

Comme j'avais acheté la veille un assortiment de fruits confits fabriqués artisanalement (dont il ne reste plus grand-chose, en fait...), j'ai décidé d'en utiliser un peu pour cette recette.

Pour la pâte, ma base est toujours la même, une recette toute simple que ma copine Stéphie a accepté de partager avec moi (et plusieurs autres, sur un forum bien connu de certaines...)
Vous avez donc besoin de :

  • 300g de farine
  • 140g de surcre fin
  • 2 oeufs entier
  • 18c à soupe de lait
  • 1 sachet de levure
  • 100G de beurre

Ajoutez à cela des fruits confits coupés en morceaux. Ici, fraises pour la couleur et le goût, et gingembre pour un côté piquant qui surprend.

Et voilà le résultat!



6 commentaires:

  1. ahhhh , j'en veux , ça a l'air trop bon ... ( mode super gourmande on !!!)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça fait un bail que je n'ai pas fait de muffins. Les tiens ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Euh... tu es sûre que c'était une copine? parce que fraises et gingembre .... ;-) en tout cas, un bonne idée pour le printemps !

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà, ça y est. J'ai envie de muffins. C'est la cata.
    Tu culpabilises, hein ? ;-)))))
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  5. @ Dan : oui, moi aussi, ça faisait longtemps!

    @ Couette et Pimprenelle : si je le pouvais, je vous en ferai des fournées rien que pour vous!

    @ Capp : piiitiiié, ne parle pas de culpabilité... Chaque fois que j'en ai mangé un, je me suis traitée de faible femme!

    @ Gio : oui, c'était pour une copine!!! Mdr!!

    RépondreSupprimer