jeudi 15 juillet 2010

La chronique des invités, premier volet

 La chronique des invités : grande première! 



Aujourd'hui, je suis ravie de vous faire lire la première participation active sur Mes petites récrés de ma meilleure coupine, Barbara. Je dis active, car elle lit beaucoup ce blog et d'autres mais ne poste pas. Il y a quelques temps, je lui ai proposé d'alimenter cette rubrique, qui n'a, il faut le dire, pas connu grand succès depuis sa création. 
Et elle a accepté. Je vous transmets donc son avis sur le premier roman qu'elle chronique, en souhaitant que ce ne soit pas le dernier! Elle ne révèle pas l'histoire de ce thriller, pour ne pas gêner ceux qui auraient prévu de le lire.


"Suite à une discussion lundi soir avec Sarah devant un bon verre...de diabolo menthe et citron, j'ai décidé de vous parler de ma dernière lecture.
Il s'agit de
Sans un mot d'Harlan Coben, un thriller avec meurtres, enquêtes, FBI, suspens...



J'espère ne pas me faire d'ennemi(e)s mais c'est le troisième roman de l'auteur que je lis et comme pour le premier (Promets-moi), je n'ai pas vraiment accroché.
Pourquoi? Parce que l'on met énormément de temps à se mettre dedans, je dirais même en ce qui me concerne que c'est arrivé quasiment à la fin!!
Pour ma part, il y a beaucoup trop de personnages, certains n'apportent absolument rien à l'intrigue et pourtant l'auteur insiste sur les moments difficiles de leur vie, on croit alors que la solution aura un lien avec les drames qu'ils ont vécu mais pas du tout!!!
Et au final, quand on arrive au dénouement, on se rend compte que l'histoire est vraiment tirée par les cheveux et on a presque envie de  dire "Tout ça pour ça"!!"


Voilà, un premier billet avec un avis mitigé, voire décevant, donc, mais je suis sûre que Barbara n'en restera pas là (bon, peut-être éviter Harlan Coben pour un petit moment, lol!), et que le prochain billet qu'elle rédigera pour cette chronique sera le reflet d'une lecture qui cette fois aura été satisfaisante!
Quant aux ennemies (tu vois, moi je laisse "ies", car c'est comme dans la chanson, sur la blogosphère, on se demande où sont les hommes!), tu ne risques pas de t'en faire ici : un avis de lecture est un avis, et le but c'est bien sûr d'échanger et de comparer les points de vue, et au contraire, si ce roman vous a plu, venez le défendre!

Retrouvez un avis sur Sans laisser d'adresse, du même auteur, chez Leiloona, sur Bric à Book et chez Stéphie, sur Mille et une pages.

4 commentaires:

  1. sympa cette p'tite rubrique, j'aime bien l'idée!!! Qunat à H.Coben, je viens juste d'emprunter mon premier à la bibliothèque car ma meileure mie adore... Je vais m'empresser de le lire pour voir si je partage son avis... ou celui de barbara!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi lu "sans laisser d'adresse" (mon premier Coben) et je l'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
  3. @ Couette : super, j'ai hâte de lire ton avis!

    @ Leiloona : mais il est où, ton billet? J'ai cherché sur ton blog, il n'est pas dans ton index des auteurs, où alors, je suis vraiment très nulle de ne pas l'avoir trouvé!
    Je te rajoute aux liens!

    Pour ma part, je dirai comme ma coupine (bouh, c'est pas bien de copier, lol!), avec Coben je suis soit enchantée, soit déçue.
    Mais je suis ravie de voir que le sujet vous intéresse!

    RépondreSupprimer
  4. Merki Sarah!!! J'essaierai encore Harlan Coben mais dans quelques mois!!! Mais j'avoue que j'avais adoré son roman Dans les bois!! Celui-là, oui, je vous le conseille!!! Bisous à toutes!! Barbara

    RépondreSupprimer