jeudi 29 juillet 2010

Verrines improvisées

L'été, c'est bien : on mange dehors, on grignote des plats froids, et surtout, on fait des apéros souvent.... Comment ça, il n'y a que chez moi que c'est aussi souvent??? Hem hem.... 

Seulement, pour recevoir comme il se doit, il faut que le frigo soit plein ou pouvoir se montrer inventif. C'est la seconde solution que ma maman et moi avons retenue pour réaliser cette recette à quatre mains, avec les quelques ingrédients qu'il nous restait. 


Voici donc des verrines au guacamole, crabe et paprika. 

Pour sept personnes : 
Première étape : le guacamole

Mixez la chair de deux avocats avec une échalote coupée en petits morceaux et un trait de vinaigre. Salez, poivrez. Remplissez les verrines au tiers.

Rendons quand même à ma sœur ce qui lui appartient, car c'est elle qui nous a montré cette recette de guacamole. Merci Sonia!



Deuxième étape : la mayonnaise

Nous avons choisi de mettre au milieu une fine couche de mayonnaise ensuite, pour s'accorder avec la couche suivante, et pour la variation de couleurs, aussi. Comme nous étions pressées, il s'agit de mayonnaise toute prête, mais avec une "maison", cela doit être encore meilleur.




Troisième étape : le crabe

Nous avons opéré avec une dizaine de bâtonnets de surimi, que nous avons mixé, de façon à obtenir de fines miettes. Disposez sur la mayonnaise une couche de crabe, et saupoudrez de paprika doux.  Conservez au frais jusqu'à dégustation. 

Voilà le résultat final: 


Nous nous sommes tous régalés, c'est léger, agréable en bouche, et le mélange des textures et des saveurs est sympathique!

5 commentaires:

  1. La photo est alléchante en tout cas ! J'aime beaucoup ces petites verrines improvisées : l'autre jour j'ai "inventé" une verrine : semoule - sardines mixées - dés de tomates - olives noires :le tout servi très frais, c'était très bon. Je note ta recette !

    RépondreSupprimer
  2. Euh, c'est quand que je viens pour l'apéro???? Ca a l'air super bon et c'est tout simple en fait!!! Ca donne envie!!!! Barbara

    RépondreSupprimer
  3. Euh... moi je dirais merci Maud, ma biche, ma coloc il y a 9 ans (pfff, ça fait long) pour la recette du guacamole, et nos apéros de l'époque avec Milie, la troisième coloc!
    Sonia

    RépondreSupprimer
  4. @ Dolly : j'aime bien la tienne, de recette!

    @ Barbara : à tester pendant les ouacances????? Doit bien y avoir un mixer, à l'appart'!

    @ Sonia : je ne savais pas que cela venait de Maud!

    RépondreSupprimer
  5. C'est alléchant!
    Tiens, j'ai envie de m'acheter d'autres verres, tu sais, des assez hauts ronds à petit diamètre...

    RépondreSupprimer