vendredi 16 juillet 2010

Marque-page fleuri

N'ayant emmené sur mon lieu de vacances aucun de mes marque-pages, il a fallu que je me rende à l'ultime sacrifice pour moi : corner les pages du roman que je lisais, chose que je ne fais pratiquement jamais. Maniaque des livres, moi?

Le lendemain, donc, pour ne pas avoir à refaire deux fois ce geste de torture, j'ai décidé de m'en fabriquer un. Bien à l'abri à l'ombre des arbres du jardin, j'ai sorti mon attirail et j'ai fait selon l'envie du moment.

Voilà le résultat :


Cela faisait un moment que j'avais envie d'utiliser d'une manière ou d'une autre le papier marron à fleurs roses au centre du marque-page et j'ai donc choisi ce papier-là en premier, et coordonné le reste à partir de là.
Les bouts de tissus dans les coins (avec les mots "rêver" et "imagination") rappellent ce qui fait pour moi la magie de la lecture, et la citation au centre est une jolie phrase sur les joies de la famille.

Il est au final un peu grand pour un livre de poche, mais je m'en servirais pour les grands formats, et il sera parfait.

5 commentaires:

  1. Il est trop joli ton "marque ta page"!!! Tu m'en feras un, hein?? bisous, bonne lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi ! Rhaaaaaaaaaaaaaaa ça donne des fourmis dans les doigts de voir ce genre de réalisation !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  3. Très beau! J'adore les couleurs! C'est avec une paire ciseaux spéciale que tu as coupé le papier central?

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme : je veux bien t'en faire un, je suppose que l'étourdie c'est toi, Barbara, qui n'a pas mis ton nom! mdr!!!

    @ Capp' : je sens que tu vas bientôt t'y mettre, et je serai ravie de voir ce que tu réalises!

    @ Dan : oui, papier spécial, un lot de trois paires chez Cult**ra, j'aime bien la découpe que fait celle-ci.

    Merci en tous cas, ça me fait plaisir que vous le trouviez zoli!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli! J'aime beaucoup tes idées de scrap!
    Par contre, je suis une mauvaise fille, je corne les pages des bouquins...

    RépondreSupprimer