dimanche 3 janvier 2010

Feuilleton réveillon, fin : le cadeau fabriqué


Pour ce troisième volet de ce feuilleton réveillon, je vous présente ma création : un agenda 2010, plutôt un pense-bête, comme cadeau fabriqué. Une feuille de papier type mousse, assez rigide, ici, verte, et un papier calque jaune, des petits décors à coller, un papier à motifs colorés pour l'en-tête, un second morceau de papier calque jaune posé par-dessus et des lettres à coller, et le tour est joué! Pour la seconde partie de ce pense-bête, on peut aussi bien mettre un "vrai" kit agenda, avec les jours notés et de la place pour écrire à côté de chaque jour. Car je ne suis pas tellement fières de mes morceaux de papier agrafés!
J'explique : pour animer un peu la soirée, j'avais demandé à mes invités de venir avec un petit cadeau acheté (valeur maximum 2 euros) et avec un petit cadeau fabriqué.
Pour se les échanger, le principe est simple : demandez à vos amis de se dessiner sur un petit papier, et ensuite, de dessiner la personne qui est à leur droite. Mélangez les petits papiers dans un saladier, et au cours de la soirée, demandez à chacun de tirer un papier.

  • Si un invité tombe sur un papier où un invité s'est dessiné, il gagne le cadeau acheté par la personne dessinée.

  • Si un invité tombe sur un papier où un invité a dessiné une personne, il gagne le cadeau fabriqué par la personne dessinée (ou qui a dessiné, là c'est au choix.)

  • Si un invité tombe sur un de ses papiers, il le remet en jeu et en retire un.
Au final, tout le monde repart avec deux petits cadeaux, et je vous conseille même de garder les dessins, car ils promettent de bons fous-rires en retombant dessus quelques temps plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire