vendredi 1 janvier 2010

Feuilleton réveillon : la décoration de table


Hier soir, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, je recevais quelques amis à dîner, et j'avais envie de vous faire partager cette soirée. J'attaque donc un "feuilleton réveillon", en trois billets, et voici le premier, celui de la décoration de table.
Une nappe en papier assez épaisse et damassée, grise, accompagnée d'un chemin de table prune et argenté.
Au centre de la table, deux petites bougies et une boule de Noël, dans les mêmes tons.


La touche "home-made", comme j'aime le faire, des marque-places en papier, bordeaux et argenté (le papier argenté provient directement d'une des serviettes en papier posées sur les assiettes, histoire de garder un peu d'harmonie), avec une petite épingle pailletée, rigolote, en forme d'étoile, de sapin ou de flocon de neige pour les autres.

Et enfin, j'ai tenu à gâter mes invités, en leur réservant une petite surprise : comme nous étions peu nombreux, j'ai acheté deux tickets à gratter par personne. Ici, vous voyez un Végas Brenda, c'était un petit clin d'oeil malicieux, puisque nous étions cinq filles, dont quatre blondes, et un garçon (blond aussi, mais ça marche moins!) . J'ai donc pris cinq Brenda et un Brandon! Dessous se cachent ces coquins de Morpion et leurs messages rigolos comme "Pas de dinde aux marrons, pas de biftons", ou "Pour le réveillon, fais pêter le pognon", et "Si tu veux des sous, fais un bisou". Oui, je sais, il ne m'en faut pas beaucoup pour me faire rire!
La seconde surprise se cache sous la serviette, car quand mes invités l'ont soulevée, ils ont pu découvrir quelques chocolats.

Demain, deuxième épisode du "feuilleton réveillon", avec le menu!

7 commentaires:

  1. Chouette idée! je retiens...
    Bises de Dan.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la touche " fait main" et les petites attentions ...

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup les marque-places, très sympas.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les couleurs ! Je ne pense jamais aux marque-places mais c'est une idée que je retiendrai !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer