dimanche 31 janvier 2010

"Quand les livres ont des elles"

Avec des copines blogueuses et non blogueuses, sur une idée géniale d'Eloah, La cuisinière aux deux mains gauches, nous nous sommes lancées dans une chaîne de livres, pour pouvoir échanger nos impressions de lectures communes.
Le principe : chacune de nous six a sélectionné un livre, que nous avons aimé, qui nous a touché, et que nous avions envie de faire partager. Puis, Eloah a tiré au sort le nom de la personne à qui nous devions envoyer notre exemplaire. Une fois que chacune a un livre en sa possession, nous avons jusqu'à début Mars pour le lire, et en rendre compte sur notre blog. Et ensuite, le livre reçu devra être envoyé à une nouvelle destinataire, et ainsi de suite.
Pour un peu plus de suspense, nous avons choisi de ne pas dévoiler le nom de celle qui nous a envoyé le premier livre à lire pour Mars. Et jusqu'au bout, nous ne saurons pas qui a envoyé quoi!
Mais laissez-moi vous présenter les participantes, et tout d'abord remercier Gio, et surtout Monsieur Gio, pour l'élaboration de ce superbe logo, dont vous risquez d'apercevoir des variantes sur les blogs des copines. Le titre de cette chaîne est le fruit d'une recherche commune des six participantes (mais où sont les mecs lecteurs???), et le "elles" est un joli clin d'oeil à ce partenariat uniquement féminin...


Et voici les blogs des copines qui se prêtent au jeu :

  • Sucrez, salez, lisez : sur son salon de thé littéraire, Eloah régale aussi bien nos papilles que nos esprits, en partageant avec nous ses recettes originales et ses lectures variées. Un mélange parfait que j'ai plaisir à lire régulièrement.

  • Notes de chevet : le blog de Gio a été assez souvent cité ici, car nous avons déjà effectué une lecture commune ensemble et même une séance de ciné. J'ai hâte de lire ses articles toujours plein de finesse sur les livres de la chaïne.

  • En secret : comme moi, Dan est une toute jeune blogueuse, et sur son blog, on découvre un univers complet, fait de lectures, de couture, de créations en tous genres. Je souhaite que cette chaîne lui permette de nous ravir le plus souvent possible en nous parlant avec talent des livres qu'elle aura lus.

  • Bricoles et vadrouilles : chez Rafafa, vous trouvez de tout. Elle cuisine, elle créé, elle lit, elle swappe, elle va au théâtre.... Et je me réjouis d'avoir une occasion de la lire plus souvent.
Et enfin, parmi les participantes, il y en a une qui n'est pas blogueuse, il s'agit d'Henriette. Elle sera donc notre VIP, on lui donnera la parole et on lui ouvrira nos blogs si elle le souhaite, pour qu'elle aussi, nous fasse partager son avis.
Je vous donne donc rendez-vous en Mars, pour mon billet sur le premier livre de la chaîne.

3 commentaires:

  1. Chouette ! J'ai hâte de savoir ce que tu as reçu !! J'en parle sur mon blog aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo, il faut que je me bouge un peu pour publier un billet moi aussi!
    A bientôt pour ces lectures communes!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi faut que je me bouge !! Merci pour ce chouette billet, Sarah !

    RépondreSupprimer