dimanche 6 décembre 2009

Hugo scrappé



Pour inaugurer ce blog, j'avais envie de vous montrer un de mes premiers montages photos, une de mes premières créations de scrapbooking.
Pour celles et ceux qui n'ont jamais tenté, ici, c'est simple, deux étapes.
Première étape, le "matting" : il s'agit de choisir un papier ou un tissu qui s'accorde avec la feuille de fond, qui va venir sous la photo pour la mettre en valeur. Sur ce scrap', c'est le papier rayé qui sert à "matter" les photos (drôle de mot, si on le transpose en français!).
Seconde étape : ajouter des petits gadgets, attaches parisiennes, stickers, ou fleurs dans les mêmes tons, pour enjoliver le tout.
Voilà!!! Ce n'est vraiment pas compliqué, le scrapbooking.
J'ai découvert cette activité il ya deux ans déjà, et j'ai continué, car j'adore fouiner dans mes tissus, dans mes papiers pour choisir les supports du prochain montage. Depuis, je teste tout le temps de nouvelles méthodes.
Au début, j'ai acheté un stock de papiers, tissus et babioles en tous genre, pour avoir de quoi faire, mais maintenant, je pars dans un magasin de loisirs créatifs avec une idée assez précise de ce que je veux faire, et je choisis maximum trois feuillets coordonnés pour une création. C'est largement suffisant. Après, je fais avec ce que j'ai dans ma boite.
Scrapbooker, ça me détend, me vide la tête, et mine de rien, ça occupe une après-midi, si on veut réaliser le montage en entier.
J'ai offert l'an dernier ce montage à ma mamie pour la fête des grand-mères, elle a été très émue de voir son premier arrière-petit fils immortalisé de cette façon, et même encadré, ce montage rend très bien.
Prochain billet de loisirs créatifs : je pense que ce sera une création de marque-pages, parce que j'offre des livres pour Noël, et le marque-page s'impose.
N'hésitez pas à vous lancer, c'est ludique et après, on est très fière de soi!
Un peu comme moi avec ce blog!

5 commentaires:

  1. Un adorable petit garçon ! et une activité vraiment sympathique... j'avais fait l'album des 20 ans de ma fille ; j'avais adoré !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Sarah pour cette jolie page !
    C'est vrai que c'est une activité très sympa...
    A quand le titre de ton blog en digiscrap ???
    Bises de Besançon.

    RépondreSupprimer
  3. Laeti,

    Merci d'avoir scrapbooké mon petit Ronan, tout les jours je passe devant et j'adore !!!
    Bisous de Périgueux

    RépondreSupprimer
  4. coucou cousine !!
    moi je veux bien la même chose pour ma louloute car je ne suis pas du tout manuelle!!!!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. @ Laeti : de rien, ça m'a fait plaisir, il est de toute façon trop beau, ton fils, pour ne pas avoir envie de le regarder tous les jours!

    @ ma cousine : pas de souci, tu me choisis les photos de ta puce que tu voudrais que je scrap', et je te fais ça!

    RépondreSupprimer