samedi 26 décembre 2009

Un réveillon digne de ce nom


Avant toute chose, je voulais vous montrer notre sapin familial le soir du 24, histoire de mesurer l'étendue des dégâts! lol! J'ai renoncé à compter le nombre de paquets sous ce sapin, et encore, tout n'était pas là! (quelques paquets qui ne logeaient pas!)


Passons maintenant à la table : car pour moi, pas de fête sans table joliment dressée. Ici, une simple nappe blanche avec un centre de table rouge orangé, des verres à pied avec un liseré rouge, et des assiettes (qui ne font pas très fête, mais bon) dans les tons ocres. Pour les curieuses, au fond, vous pouvez deviner la montagne de muffins crabe et paprika que j'ai réalisés pour l'apéro.
J'aime la déco, ce n'est pas nouveau, mais j'aime tout faire, et décorer une table pour moi est presque aussi important que ce que l'on va manger.



Petite idée de dernière minute, pour la touche festive de cette table : j'ai utilisé le reste du rouleau de ruban doré dont je m'étais servie pour emballer les paquets de ma swappée, pour faire un joli rond de serviette.


Enfin, je vous présente ma dernière création de la soirée, l'assiette de foie gras pour l'entrée. Une tranche médaillon de foie gras bien de chez moi, et son pain d'épices, agrémenté de trois petites tranches de magret séché et pour la touche sucrée, un trait (à gauche) de confiture de mûre. Délicieux aussi avec de la confiture de framboise, à voir.

Etant donné que j'organise le réveillon du Nouvel An chez mes parents avec des amis, je vous mettrai les photos de la table, qui promet d'être dix fios plus belle que celle-là, dans les tons argentés et prune!

2 commentaires: