jeudi 10 décembre 2009

Voici ma PAL!

Avant ma virée à Paris hier, ma PAL comptait deux romans, oui, deux!

- La ronde de nuit, de Modiano
- La première marche, de Isabelle Minière

Quelle surprise me connaissant, et il y avait donc urgence!

Heureusement, un petit tour chez Gibert, le temple des livres d'occasion et des nouveautés, et voici ma PAL ce soir :





Outre les deux romans déjà cités, j'ai pioché un peu partout.

Tout d'abord, Le Coeur cousu, de Carole Martinez, parce que l'article de Gio, sur Notes de chevet, m'a littéralement convaincue.

Ensuite, le dernier Véronique Ovaldé, Et mon coeur transparent, dont j'ai entendu beaucoup de bien.

J'ai également choisi Une gourmandise, de Muriel Barbery, et J'étais là avant, de Katherine Pancol, simplement pour le plaisir. En effet, j'ai déjà lu et beaucoup apprécié L'élégance du hérisson, de la première citée, et Les Yeux jaunes des crocodiles, de la seconde.

Un choix au hasard, ensuite, parce que je connais l'auteur, Marie Desplechin, de nom, mais que je n'ai encore jamais rien lu d'elle : il s'agit de Un pas de plus.
Et enfin, mon coup de coeur, et belle trouvaille pour moi : Le Roman de George et de Martha, de Mary Higgins Clark, son premier roman, totalement inconnu pour moi qui pourtant aie lu quasiment tous ses romans policiers!

De la diversité, donc!

Je vous tiendrai évidemment au courant de toutes mes impressions sur ces lectures, au fur et à mesure, mais pour l'instant, je file retrouver le trio infernal, Bella, Edward et Jacob, dans Hésitation, le troisième volet de la saga vampirique de S. Meyer!

6 commentaires:

  1. Régale-toi bien avec le coeur cousu !!

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour "le coeur cousu" moi aussi ! :))
    Mon coup de coeur de l'an dernier !

    RépondreSupprimer
  3. Voici une PAL idéale pour les vacances! J'ai bien aimé le coeur cousu aussi!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir ce que ta PAL va vite devenir maintenant que tu as ouvert un blog...

    RépondreSupprimer
  5. @ Rafafa : oui, c'est sûr, elle fera les vacances, mais pas beaucoup plus!

    @ Stéphie : tu te venges, là, parce que ta bibliothèque ne ressemble plus à rien? Bon, je me console, si un jour j'ai une PAL comme la tienne, c'est que mon blog marchera à fond!

    RépondreSupprimer