lundi 16 mai 2011

Tag des 7

Voilà bien longtemps que je n'avais pas été tagguée. Cette fois, c'est Sara, du blog Les livres de Sara, qui l'a fait. Merci miss!


Il faut donc que j'écrive ici sept choses sur moi : eh ben... vous l'aurez voulu!

  1. Je vis dans la contradiction : j'adore recevoir, faire la cuisine, régaler mes amis, que tout soit parfait, et pourtant, je déteste ranger, faire le ménage... Alors forcément, quand je reçois, je suis obligée de ranger. Je dois bien reconnaître que cela ne suffit pas!
  2.  
  3. Je ne calcule pas mes impôts, c'est ma soeur qui le fait pour moi. Depuis le début. Je ne l'ai jamais fait, et mon prétexte, c'est que j'ai peur de me tromper dans les calculs. En vérité, ça me gonfle. Cela dit, ma tante ayant découvert les vertus de la déclaration en ligne depuis deux ou trois ans, je vais probablement l'appeler...
  4.  
  5. Je suis véritablement télé-addict. Séries, films en tous genres, émissions débiles (comme ce soir... hem...), je pourrais passer mes journées devant la télé. Mais heureusement, j'ai des amis qui me maintiennent à un certain niveau de vie sociale!!
  6.  
  7. Je prends souvent des bains, très souvent, trop souvent. Plus de bains que de douches, en fait. Oui, je sais, ça n'est pas écolo du tout, mais tant pis! J'adore ça!
  8.  
  9. Je mange souvent à pas d'heure, souvent après 21h. Parce que je traîne, parce que je bosse, parce que... surtout parce que j'adore n'avoir de compte à rendre à personne! Je ne sais pratiquement jamais répondre à la question "qu'est-ce qu'on mange?" quand je dois décider pour moi toute seule, alors pour plusieurs tous les jours, ce serait l'horreur!
  10.  
  11. Je fais des listes pour tout (hem, certaines ici le constatent souvent...)  : le boulot, les courses, tout ce que je ne dois pas oublier de faire... En vrai, ça me permet de cibler les priorités et de m'organiser.
  12.  
  13. Et enfin, j'ai hésité à l'écrire, mais ça fait maintenant 14 ans que ma vision de la vie a changé. Avant, je stressais pour tout, j'étais complexée et timide... Maintenant, je relativise, je préfère m'inquiéter pour les autres que pour moi, et je sais m'affirmer s'il le faut. Il y a 14 ans, j'étais en Terminale, et cette année-là, j'ai passé plus de temps sur un lit d'hopital que sur les bancs du lycée. Un véritable déclencheur (oui, je sais, c'est con de dire ça, passer par une maladie pour en arriver là, mais c'est la vérité), qui fait qu'aujourd'hui, je suis radicalement différente de ce que j'étais avant. Et j'en suis fière.

Maintenant, si je suivais bien les règles du jeu, je devrais donner le nom de sept personnes (et les liens vers leur blog) que je souhaite tagguer... Sauf que toutes mes cop's blogueuses ont déjà été taguées (enfin presque) alors je n'ai pas sept noms à citer... Je taggue donc, juste si elles le veulent,  Kikine, Petite FéeCapp' et Aloysa.
Si quelqu'un d'autre veut s'emparer de ce tag, il peut!

5 commentaires:

  1. C'est rigolo et émouvant ce que tu nous dévoiles de toi :-) En tout cas pour les listes interminables, je peux confirmer, mdr!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ce portrait te ressemble beaucoup! C'est chouette de lire tes réponses. Je t'embrasse fort! Et je partage ton opinion sur la maladie comme déclencheur! Quand c'est derrière nous, on la voit comme quelque chose de bénéfique, bizarrement.

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli portrait de toi Sarah ! J'aime vraiment beaucoup: c'est drole et très sincère. Comme le dit Lolli, c'est tout à fait toi !

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour 1, 2 et 6. Un peu 3 mais plus trop depuis que j'ai pitchounette à la maison.
    Bon, va falloir que je me creuse le coco pour répondre dignement à ce tag :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Dan, Lolli et Sara : Merci les filles, ça me fait plaisir ce que vous dites. Des bises pour vous

    @ Kikine : contente de voir qu'on a pas mal de points communs!

    RépondreSupprimer